Carrie Fisher : "J'ai adoré tuer Jabba le Hutt"

Carrie Fisher : "J'ai adoré tuer Jabba le Hutt"

Carrie Fisher

A lire aussi

publié le 27 mai

Venue profiter de son temps libre au Hay Festival avant d'attaquer le tournage de Star Wars 7 , Carrie Fisher n'a évidemment pas pu échapper à quelques questions concernant la Princesse Leia, son personnage fétiche qu'elle retrouvera très prochainement. 

"C'est vraiment unique de tous se retrouver dans la même pièce", confie-t-elle notamment au sujet de ses retrouvailles avec Harrison Ford et Mark Hamill, plus de 30 ans après la sortie du Retour du Jedi. Rappelant qu'elle est tenue au secret et qu'elle risque d'avoir des problèmes si elle donne le moindre détail concernant la nouvelle trilogie, l'actrice est surtout revenue sur ses précédentes interprétations de Leia. "Je vais tout faire pour que Princesse Leia soit la mieux possible, moins britannique je pense. J'avais choisi un accent qui me donnait un air prétentieux et qui sonnait faux", précise-t-elle ainsi. Carrie Fisher a également révélé qu'elle aurait adoré jouer Han Solo, une confidence qui en a surpris plus d'un : "J'ai toujours regretté de ne pas avoir le personnage de Han Solo. Quand j'ai lu le script pour la première fois, j'ai pensé que c'était exactement le ton à adopter, ironique et sarcastique. J'ai toujours l'impression que Leia est soit irritée, soit inquiète, soit désobligeante. Et ce ne sont pas des sentiments faciles à jouer". 

Interrogée sur son meilleur souvenir de tournage, Carrie Fisher lance sans hésiter : "J'ai eu beaucoup de plaisir à tuer Jabba le Hutt. Le jour-même, ils m'ont demandé si je voulais une doublure pour tuer Jabba. Non ! C'est le meilleur moment que j'ai jamais eu en tant qu'actrice. Et s'il y a bien une raison de faire de la comédie, c'est de pouvoir tuer un monstre géant". Pour le reste, que ses fans se rassurent, la Princesse Leia retrouvera bien sa coiffure légendaire. Elle a d'ailleurs elle-même insisté auprès de l'équipe pour revoir à l'écran les fameux macarons enroulés caractéristiques de son personnage. "Il y aura forcément des crises de fous rires quand je la referai. J'ai supplié l'équipe de la garder en la teignant en gris. J'aimerais qu'on surprenne mon personnage en train de cuisiner avec ses cheveux, telle une mamie Leia", commente-t-elle. Une seule hâte désormais : découvrir les premières photos de cette "mamie Leia"...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Carrie Fisher : "J'ai adoré tuer Jabba le Hutt"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]