Carrie Fisher : Harrison Ford et Mark Hamill dévastés

Carrie Fisher : Harrison Ford et Mark Hamill dévastés©Lucasfilm, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 décembre

La galaxie Star Wars pleure l'une de ses étoiles. Carrie Fisher, inoubliable Princesse Leia de l'univers créé par George Lucas, est décédée ce mardi 27 décembre d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans. Un choc qui n'a pas manqué de faire réagir les cinéphiles et les personnalités du monde entier.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe : Carrie Fisher n'est plus. Brutalement disparue à la suite d'une crise cardiaque, l'héroïne de Star Wars a laissé le tout Hollywood en deuil, générant aussitôt une pluie d'hommages sur la Toile. En tête, ses partenaires et amis depuis plus de 40 ans, Harrison Ford et Mark Hamill, qu'elle avait retrouvés l'an dernier à l'affiche du "Réveil de la Force".

Luke Skywalker et Han Solo pleurent leur princesse

"Je n'ai pas de mot #dévasté", a sobrement tweeté l'interprète de Luke Sywalker en partageant un cliché de lui et de la comédienne durant le tournage de la trilogie d'origine. Celui-ci s'est par la suite confié un peu plus longuement dans la presse en déclarant notamment : "Ce n'est jamais facile de perdre un membre aussi vital et irremplaçable de la famille, j'en ai le coeur brisé."

Harrison Ford de son côté, a réagi via un communiqué : "Carrie était unique en son genre, brillante, originale, drôle et sans peur. Elle a vécu sa vie avec courage. Mes pensées vont à sa fille Billie, sa mère Debbie, son frère Todd et à ses nombreux amis. Elle va tous nous manquer."

Une amie chère à tous ceux qui l'ont côtoyée

George Lucas n'a pas non plus tari d'éloges pour rendre hommage à celle qu'il a propulsé au rang de star en 1977 et qui était depuis devenue son amie : "Carrie et moi avons été amis la plus grande partie de notre vie d'adulte. Elle était extrêmement intelligente, une actrice talentueuse, c'était une écrivaine et comédienne à la personnalité haute en couleur que tout le monde aimait. Dans Star Wars, elle était notre princesse : fougueuse, sage et pleine d'espoir, un rôle bien plus difficile à jouer qu'on ne l'imagine."

Billy Dee Williams, aka Lando Calrissian, s'est quant à lui inspiré de l'univers intergalactique pour pleurer Carrie Fisher sur Twitter en écrivant : "La Force ne sera plus jamais la même". De Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, à Daisy Ridley, l'héroïne de la nouvelle trilogie, en passant par Anthony Daniels (C-3PO) ou Gwendoline Christie (Captain Phasma), tous ceux qui ont croisé la route de la comédienne au sein de la saga ont été très touchés par cette triste nouvelle, et n'ont pas manqué de partager leur désarroi sur les réseaux sociaux.

"Vous n'aviez pas besoin de connaître Carrie Fisher pour comprendre son pouvoir. Elle était tout simplement aussi belle et brillante, forte et merveilleuse, incisive et drôle que vous pouvez l'imaginer. Quelle injustice de la perdre. Et quelle chance d'avoir pu la côtoyer", a enfin commenté J.J. Abrams.

 
0 commentaire - Carrie Fisher : Harrison Ford et Mark Hamill dévastés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]