Carole Bouquet a 60 ans : retour sur 3 films marquants de sa carrière

Carole Bouquet a 60 ans : retour sur 3 films marquants de sa carrière©BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 août

Ce 18 août 2017, une grande dame du cinéma français fête ses 60 ans : Carole Bouquet. L'occasion de revenir sur trois longs-métrages emblématiques de sa carrière.

"Cet obscur objet du désir" de Luis Buñuel

C'est sur les chapeaux de roue que débute la carrière de Carole Bouquet au cinéma puisqu'elle est choisie, en 1977, par le maître du surréalisme Luis Buñuel pour tenir le premier rôle de son film "Cet obscur objet du désir". Dans ce long-métrage depuis devenu un classique du genre, la belle interprète Conchita, la femme dont est épris le héros campé par Fernando Rey. Une première incursion dans le septième art qui la révèle instantanément en icône de beauté.

"Rien que pour vos yeux" de John Glen

En 1981, la Française devient James Bond Girl au côté de Roger Moore dans "Rien que pour vos yeux". Elle y joue Mélina Havelock, une jeune femme voulant à tout prix venger ses parents assassinés sous ses yeux. Évidemment, 007 ne restera pas insensible à ses charmes. Ce rôle contribue à asseoir sa popularité en France et à l'international.

"Trop belle pour toi" de Bertrand Blier

En 1989, Carole Bouquet reçoit le César de la Meilleure actrice pour sa prestation d'épouse modèle que son mari, incarné par Gérard Depardieu, trompe avec une secrétaire dans "Trop belle pour toi". C'est le second film qu'elle tourne sous la direction de Bertrand Blier après "Buffet Froid", déjà avec Depardieu. Les deux poids lourds du cinéma français s'étaient en outre déjà retrouvés à l'occasion de "Rive droite, Rive Gauche" en 1984.

 
46 commentaires - Carole Bouquet a 60 ans : retour sur 3 films marquants de sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]