Carey Mulligan en suffragette dans The Fury

Carey Mulligan en suffragette dans The Fury

Carey Mulligan

A lire aussi

publié le 25 juillet

Après avoir fait l’ouverture du 66e Festival de Cannes avec Gatsby le Magnifique et avoir enchanté la critique grâce à son rôle de Jean Berkey dans Inside Llewyn Davis – lauréat du Grand Prix – Carey Mulligan poursuit sur la voie du succès en s’intéressant à un film historique intitulé The Fury.

Si le film est encore à l’étape de projet, on sait déjà qu’il se centrera sur le soulèvement des femmes pour l’obtention de leurs droits civiques, au début du siècle dernier. Initié en Grande-Bretagne dès 1908, le mouvement des suffragettes a conduit au droit de vote des femmes, accordé plusieurs années plus tard au prix d’une ténacité sans relâche animée par une tranche de la société particulièrement active.

Étant globalement mal perçues dans la société, les suffragettes possèdent une forme de courage qui saura séduire Carey Mulligan , qu’on sait attachée aux rôles à forte porté dramatique. Aux commandes de ce film dont l’essence est le féminisme, on trouve la réalisatrice Sarah Gavron , qui traitait déjà de la condition de la femme dans son premier filmRendez-vous à Brick Lane . Carey Mulligan sera entre de bonnes mains puisqu’elle retrouvera la scénariste de Shame, Abi Morgan .

D’ici-là, Carey Mulligan figurera dans le drame de Thomas Vinterberg (La Chasse), Far From the Madding Crowd, prévu sur les écrans courant 2014.

 
0 commentaire - Carey Mulligan en suffragette dans The Fury
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]