Carbone : découvrez le teaser du film inspiré de "l'escroquerie du siècle"

Carbone : découvrez le teaser du film inspiré de "l'escroquerie du siècle"©Mika Cotellon, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 25 août

Un premier extrait, dévoilé ce jeudi 24 août 2017, confirme le grand retour du maître du polar français, Olivier Marchal, le 1er novembre prochain dans les salles obscures de l'Hexagone.

"Carbone" se précise, dans une courte bande annonce. Benoît Magimel y joue les durs à cuir, qui débarque au volant de sa Porsche et supervise, clope au bec et téléphone portable à l'oreille, un petit réseau de hackers. S'il fréquente par ailleurs la société mondaine et va chercher ses mômes à l'école, liasses de billets, voyous et armes à feux font dorénavant partie de son quotidien. "Tu me balances une arnaque dans laquelle vous avez enfumé le fisc de plus de 400 patates en moins d'un mois", énonce en voix off un mystérieux interlocuteur, avant de poursuivre : "Que pour ça vous avez utilisé le fric d'un voyou notoire, qui aujourd'hui vous met à l'amende. Et moi, quoi ? Je dois vous protéger, comme ça, en fermant les yeux sur toute cette merde ?"

Le duo Magimel/Depardieu réuni

L'arnaque en question, c'est ce qui a été surnommé dans le monde réel "l'escroquerie du siècle". Car Olivier Marchal s'est inspiré pour son nouveau polar d'une véritable affaire. Une fraude, survenue entre 2008 et 2009, qui a fait couler beaucoup d'encre : celle de la taxe carbone, qui aurait privé le fisc de pas moins d'1,6 milliard d'euros selon la Cour des Comptes.

Le teaser dévoilé ce jeudi confirme en outre un casting de rêve pour ce "Carbone" : Benoît Magimel dans le premier rôle, donc, mais aussi Michaël Youn, Laura Smet et... Gérard Depardieu. Ainsi le monstre sacré du cinéma français retrouvera-t-il son partenaire de "Marseille". Ça promet.

 
0 commentaire - Carbone : découvrez le teaser du film inspiré de "l'escroquerie du siècle"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]