Captain Marvel : quelle réalisatrice pour diriger Brie Larson ?

Captain Marvel : quelle réalisatrice pour diriger Brie Larson ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 26 août

Si Marvel Studios a trouvé son héroïne en la personne de Brie Larson, leur choix concernant la réalisatrice semble aussi prendre forme. The Hollywood Reporter vient de dévoiler le nom de trois réalisatrices en lice pour "Captain Marvel".

Alors que Gal Gadot, la Wonder Woman de DC, déclarait que seule une femme pouvait réaliser le film, il semblerait que Marvel et Disney partagent cette idée. Ils ont d'ailleurs commencé une liste de réalisatrices potentielles pour diriger leur Captain Marvel. La sortie n'est prévue que pour le 8 mars 2019 aux Etats-Unis, mais les studios préparent déjà le terrain. D'après le site américain The Hollywood Reporter, Niki Caro, Lesli Linka Glatter et Lorene Scafaria sont envisagées pour le poste tant convoité.

Marvel n'ayant pas encore commenté ces informations, il est possible que d'autres noms fassent surface. Mais ce qui est sûr, c'est que Brie Larson sera Carol Danvers, une pilote de chasse qui obtient ses pouvoirs à la suite d'un accident, suite à quoi son ADN va fusionner avec celui d'un alien. Un enjeu important pour les studios, car "Captain Marvel" sera le premier film du Marvel Cinematic Universe à mettre en scène une superhéroïne toute seule dans le rôle principal. Chose déjà faite par DC et Warner avec le Wonder Woman de Patty Jenkins.

Une place, trois réalisatrices, trois univers différents

Les trois réalisatrices figurant sur la short-list ont toutes connues un parcours différent. La néo-zélandaise Niki Caro a réalisé Paï : l'élue d'un peuple nouveau en 2002, et a enthousiasmé le public et la critique avec ce long-métrage. Elle a également dirigé Charlize Theron dans L'affaire Josey Aimes ou encore Kevin Costner dans McFarland, USA. Lorene Scafaria, pour sa part, a commencé à se faire un nom en tant que scénariste avec Une nuit à New York en 2008. Quatre ans plus tard, elle écrit et réalise son premier film Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare avec Steve Carell et Keira Knightley.

A l'inverse des deux précédentes, Lesli Linka Glatter est issue du monde de la télévision. Elle s'est illustrée à la réalisation dans diverses séries, de "Homeland" à "True Blood", en passant par "The Newsroom" ou encore "Mad Men". Et pour vous, quel serait le meilleur choix pour réaliser "Captain Marvel" ?

 
0 commentaire - Captain Marvel : quelle réalisatrice pour diriger Brie Larson ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]