Captain Marvel : pourquoi le studio prend son temps

Captain Marvel : pourquoi le studio prend son temps©Marvel Comics, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 février

La Maison des idées ne devrait pas s'ennuyer jusqu'en 2019, année de sortie de "Captain Marvel", son premier long-métrage dédié à une super-héroïne. Mais si les fans s'impatientent d'en apprendre davantage sur le projet, le studio, lui, prend son temps.

Rien ne presse. Voilà ce qui semble être le nouveau leitmotiv de Marvel quant à la première aventure en solo de Carol Danvers. Et pour cause, "Captain Marvel" n'est pas attendu dans nos salles obscures avant le 6 mars 2019, laissant ainsi au studio le temps de faire les choses bien. D'autant que ce dernier a du pain sur la planche d'ici là, avec pas moins de cinq autres productions super-héroïques prévues à son agenda. La première en date, "Les Gardiens de la Galaxie 2", sortira chez nous dès le 26 avril prochain.

Un calendrier ultra-millimétré

Et dès que Star-Lord et ses acolytes auront fait leur retour sur grand écran, pas question pour Marvel de souffler. Le studio nous dévoilera en effet dès le mois de novembre le "Thor 3 : Ragnarok" de Taika Waititi, tandis que "Black Panther" et "Avengers : Infinity War" sont actuellement en cours de tournage à Atlanta. Le premier est attendu pour le 14 février 2018, et le second arrivera un peu plus tard dans l'année, le 25 avril. Mais ce n'est pas tout, puisque l'homme-fourmi aura lui aussi droit à une nouvelle aventure en solo à l'horizon du 18 juillet 2018 dans "Ant-Man and the Wasp". La Maison des idées ne devrait donc pas s'ennuyer, et a tout intérêt à prioriser ses nombreux projets pour espérer tenir ses délais. Mais on fait confiance au studio pour gérer son planning avec la rigueur qu'on lui connaît.

Une inconnue qui intrigue les fans

Si "Captain Marvel" semble donc encore loin, nombreux sont toutefois ceux à vouloir en savoir davantage sur le projet. D'autant plus depuis que Brie Larson, oscarisée en début d'année dernière pour sa magistrale prestation dans "Room", a été officialisée dans le costume de l'héroïne. Le big boss du studio, Kevin Feige, avait d'ailleurs lui-même laissé entendre qu'une réalisatrice serait engagée d'ici la fin 2016 pour s'atteler au projet. Logique donc, que les fans s'inquiètent aujourd'hui de ne toujours pas connaître le nom de l'heureuse élue.

Un internaute a directement posé la question à Justin Kroll, un journaliste de Variety, sur Twitter, qui lui a répondu : "Rien ne presse pour Marvel, qui attend d'avoir un script qui plaira à tout le monde. Aucune raison de se précipiter alors que 'Black Panther', 'Infinity War' et 'Ant-Man' sont prévus avant."

Rappelons qu'il y a quelques mois, les noms de cinq candidates au poste avaient été évoqués : Rachel Talalay, Niki Caro, Lorene Scarafia, Rebecca Thomas et Lesli Linka Glatter. On ignore cependant si ces réalisatrices sont toujours envisagées par Marvel, voire même si elles l'ont réellement été un jour.

 
0 commentaire - Captain Marvel : pourquoi le studio prend son temps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]