Captain America : une statue va être érigée en son honneur

Captain America : une statue va être érigée en son honneur©Marvel 2016, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juillet

Captain America, le héros le plus patriote de l'univers Marvel, va avoir le droit à sa statue aux États-Unis ! En effet, pour l'anniversaire des 75 ans de sa création, le super-héros génétiquement modifié aura la chance d'être érigé en une gigantesque sculpture de bronze de pas moins de 4 mètres de haut.

D'après USA Today, cette statue de Steve Rodgers, dans son costume inspiré du drapeau américain et qui brandit son iconique bouclier indestructible, sera dévoilée à la fin du mois de juillet lors du célèbre Comic Con de San Diego, la convention préférée des geeks du monde entier. Et, après que tous les chanceux présents en Californie auront pu admirer l'édifice, il sera transporté à Brooklyn, le quartier de New York qui a vu grandir le héros dans l'univers cinématographique Marvel.

Notons que dans les comics créés par le dessinateur Jack Kirby et le scénariste Joe Simon, Captain America est originaire du Lower East Side (un quartier de Manhattan) mais les instigateurs de cette oeuvre de métal, qui pèsera littéralement une tonne, ont préféré respecter les dires du MCU. Ainsi, le 10 août, la statue sera installée dans le Prospect Park de Brooklyn. Fans de super-héros, vous pourrez donc ajouter ce parc à la liste de vos endroits à visiter lors de vos prochaines vacances dans la Grosse Pomme !

Au cinéma, Steve Rogers est incarné par Chris Evans depuis Captain America : First Avenger de Joe Johnston en 2011. Dans ce premier long-métrage lui étant consacré, il déclarait d'ailleurs : "I'm just a kid from Brooklyn" ("Je suis juste un gamin de Brooklyn" en français), une citation qui sera reprise sur le socle de la statue.

Depuis ses premiers pas sur grand écran, le héros a pu rappeler ses origines new-yorkaises à plusieurs reprises : il s'est en effet illustré dans Avengers et Avengers : L'ère d'Ultron mais aussi dans Captain America : Le soldat de l'hiver et, cette année, dans Captain America : Civil War. Et ce n'est pas fini, car Cap sera évidemment présent dans Avengers : Infinity War dont la date de sortie est fixée au 25 avril 2018.

 
0 commentaire - Captain America : une statue va être érigée en son honneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]