Captain America : le héros a failli affronter des "zombies"

Captain America : le héros a failli affronter des "zombies"©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 août

Au printemps dernier, "Captain America : Civil War", le troisième film consacré à Steve Rogers, a été un immense succès en salle. La participation de nombreux Avengers, notamment celle de Tony Stark, y a surement été pour beaucoup. Mais qu'aurait été le long-métrage si son interprète avait refusé de reprendre son rôle ? Eh bien, un film de zombie !

Aujourd'hui, on ne peut imaginer le troisième Captain America autrement que ce qu'il est devenu : un affrontement épique entre deux équipes, celle de Cap et celle d'Iron Man. Cette guerre entre Avengers est inspirée du célèbre arc des comics, "Civil War". Pourtant, le résultat aurait pu être bien différent.

En effet, si Marvel a très vite eu l'idée d'adapter "Civil War" sur grand écran, il restait à convaincre Robert Downey Jr. de signer pour un nouveau film du studio qui ne soit ni un Iron Man, ni un Avengers. Star planétaire, l'acteur a accepté de porter l'armure de son personnage pour la sixième fois, à condition d'être extrêmement bien payé. Du coup, pendant que les négociations prenaient place, les frères Russo ont imaginé un autre scénario, au cas où ces dernières échoueraient.

Des "zombies" au programme

"Si nous ne pouvions pas avoir Downey (...), quelqu'un a pitché l'idée d'un troisième acte qui tournerait autour de Madbomb, ce qui rend les gens fous. Ça les transforme presque en zombies, mais pas littéralement", a confié Anthony Russo lors d'une interview avec Entertainment Weekly. Dans les comics, le Madbomb est un appareil qui infecte les gens grâce à des vagues soniques, détruisant leurs esprits et les transformant en des sortes de zombies. Mais contrairement aux zombies traditionnels, ces gens sont encore vivants.

À ce propos, Joe a déclaré : "La notion autour de Madbomb aurait été que Cap doive se battre contre des civils et comment il aurait géré ça. Nous essayons toujours de le confronter à des dilemmes moraux intéressants, à cause de sa nature. Cela aurait donné un excellent troisième acte, parce si les civils sont les antagonistes, comment peut-il les arrêter sans les tuer ?" Une question qui restera sans réponse puisque cette intrigue a été abandonnée quand Robert Downey Jr. a signé pour le film !

 
0 commentaire - Captain America : le héros a failli affronter des "zombies"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]