Captain America Civil War passe le cap du milliard !

Captain America Civil War passe le cap du milliard !©Marvel 2016, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 mai

Un peu plus de deux semaines seulement après sa sortie sur le sol US, Captain America : Civil War rejoint le clan très fermé des milliardaires du box-office et devient au passage, le plus gros succès de l'année 2016 à l'heure actuelle.

Marvel peut une nouvelle fois se frotter les mains. La dernière production du studio vient en effet de franchir le seuil symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde et peut d'ores et déjà se targuer d'être le quatrième plus gros succès de la Maison des Idées derrière Avengers (1,5 milliard), Avengers : L'ère d'Ultron (1,4 milliard), et Iron Man 3 (1,2 milliard). Et son exploitation est encore loin dêtre terminée. On peut donc imaginer voir, à terme, le film porté par Chris Evans dépasser son rival Robert Downey Jr. en troisième position.

Grâce à 33 millions de dollars supplémentaires récoltés ce week-end outre-Atlantique, Civil War cumule actuellement plus de 347,3 millions de billets verts aux États-Unis, auxquels viennent s'ajouter les 706 millions engrangés à l'international. Un joli score pour Marvel qui asseoit ainsi un peu plus sa suprématie face à son concurrent Warner, dont le Batman v Superman : L'aube de la Justice n'a toujours pas dépassé les 900 millions de dollars après deux mois d'exploitation.

Avec son total actuel de 1,053 milliard de dollars, Captain America surpasse les 981 millions récoltés par Zootopie et prend donc la tête du classement des plus gros succès de l'année en cours. Le film de Joe et Anthony Russo devient par ailleurs le 19ème plus gros succès de tous les temps juste derrière Toy Story 3 et fait déjà bien au-delà de son prédécesseur, Captain America : le soldat de l'hiver, qui avait fini sa carrière à 714,4 millions de billets verts en 2014. Pari plus que réussi donc pour l'affrontement entre Steve Rogers et Tony Stark, ainsi que pour la première apparition au sein du MCU du nouveau Spider-Man campé par Tom Holland !

 
0 commentaire - Captain America Civil War passe le cap du milliard !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]