Captain America Civil War n'aurait pas vu le jour sans Batman v Superman

Captain America Civil War n'aurait pas vu le jour sans Batman v Superman©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 avril

Ca y est, Captain America : Civil War est enfin dans les salles de cinéma ! Le film était très attendu par les fans depuis l'annonce de cet affrontement à venir entre Captain America et Iron Man, mais le troisième volet des aventures du premier Avengers n'a pas toujours été prévu comme celui de la guerre civile entre super-héros.

Si vous êtes fan de films de super-héros, vous le savez forcément, Civil War n'est pas le premier blockbuster de l'année à s'interroger sur la responsabilité des gens dotés de super-pouvoirs envers la population et sur la question d'une intervention du gouvernement dans leurs actions :Batman v Superman : L'Aube de la Justice abordait déjà ces questionnements. D'ailleurs, la superproduction Marvel n'aurait sans doute pas vu le jour tel qu'elle est aujourd'hui sans le film de Zack Snyder.

En effet, les réalisateurs de Captain America 3, les frères Joe et Anthony Russo, ont déclaré à The Hollywood Reporter : "De notre côté, quand nous avons fini Captain America : Le soldat de l'hiver il y a deux ans et que nous pensions à faire le suivant, la seule chose qui nous semblait intéressante était de déconstruire l'univers Marvel (...) Notre idée était que les gens vous disent qu'ils aiment la glace au chocolat jusqu'à ce que vous leur en donniez cinq jours par semaine. Il est alors temps de leur donner autre chose. Kevin (Feige) est non conformiste et il est très sensible à comment les gens réagissent à ses films. Il a dit qu'il pensait qu'on avait peut-être raison. Et après qu'ils aient annoncé Batman v Superman, il a dit 'les gars, vous avez absolument raison'. Nous avions besoin de faire quelque chose de différent avec le matériel ou nous allions commencer à perdre du public".

Sans le film Warner basé sur les plus grands héros DC, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, n'aurait donc peut-être pas autorisé la guerre entre les héros de son écurie. Finalement, ce fut une de ses plus brillantes idées tant le film a déjà conquis une partie de la presse et devrait ne pas décevoir au box-office, contrairement d'ailleurs à Batman v Superman, qui a reçu un accueil critique plutôt frileux et qui a vite dégringolé au box-office malgré un départ sur les chapeaux de roue.

 
0 commentaire - Captain America Civil War n'aurait pas vu le jour sans Batman v Superman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]