Captain America Civil War : les réalisateurs expliquent un point capital

Captain America Civil War : les réalisateurs expliquent un point capital©Walt Disney Company, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

Les frères Russo, réalisateurs des deux derniers volets de Captain America, se sont récemment exprimés sur le dernier opus, "Civil War", lors d'un événement Marvel. Ils ont notamment évoqué la fin du long-métrage. Cet article rapportant leur propos contient donc des spoilers. Si vous n'avez pas vu le film, nous vous conseillons d'arrêter votre lecture ici.

Quand un film centré sur une guerre entre Avengers a été annoncé, beaucoup de fans ont pensé qu'un de leurs héros préférés périrait à la fin. C'est, en tout cas, ce qui arrive dans l'arc des comics racontant la guerre entre l'équipe d'Iron Man et celle de Captain America. Dans la version papier de la Civil War, ce dernier mourrait après s'être rendu au gouvernement. Or, rien de tout ça n'arrive dans le film.

Interrogés à ce sujet lors d'un événement consacré aux productions Marvel, Joe et Anthony Russo ont expliqué pourquoi ils ont pris la décision de ne sacrifier aucun super-héros dans "Captain America : Civil War". Des propos rapportés par HitFix.

Un choix étonnant expliqué

Si les deux réalisateurs avouent avoir brièvement évoqué l'idée de tuer Steve Rogers, ils déclarent ne jamais avoir trouvé une intrigue réaliste pour amener ce décès qui aurait changé l'univers cinématographique Marvel à jamais. Présent lors de l'évènement, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a d'ailleurs assuré : "L'idée de la fin a toujours été de fracturer l'équipe complètement avant de se lancer dans 'Infinity War'."

Concernant le fait que tous les héros survivent à l'affrontement, Joe Russo affirme : "Nous avons parlé de la mort potentielle de beaucoup de personnages à la fin du film. Et nous avons pensé que cela diminuerait ce qui est vraiment la tension puissante du film, qui est que c'est une sorte de 'Kramer contre Kramer'. Il s'agit d'un divorce. Si quelqu'un meurt, cela crée de l'empathie, ce qui permet une réconciliation, et nous ne voulions pas faire ça." Et son frère de conclure : "La tragédie est que la famille tombe en morceaux. Pas que la famille tombe en morceaux et quelqu'un meurt." Voilà donc pourquoi tous les Avengers sont ressortis vivants de leur guerre civile !

 
0 commentaire - Captain America Civil War : les réalisateurs expliquent un point capital
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]