Captain America : Civil War expliquera l'histoire du Soldat de l'Hiver

Captain America : Civil War expliquera l'histoire du Soldat de l'Hiver©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 30 novembre

On le sait, Captain America : Civil War est un film très attendu. Tandis que la première bande annonce du film sortait la semaine dernière et créait l'événement, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur l'histoire du Soldat de l'Hiver.

Comme nous l'a montré la bande-annonce, Civil War se concentrera essentiellement sur ce personnage et son retour après des décennies de tortures, sous l'égide de l'Hydra. La dernière fois que nous l'avons vu, le Soldat de l'Hiver visitait le Smithsonian et son exposition sur Captain America, lorsqu'il se retrouvait nez à nez avec sa propre image et l'histoire de la vie de James Buchanan Barnes. On a aussi pu le retrouver dans la scène post-générique d'Ant-Man, une sorte de prélude à cette première bande annonce. Visiblement, beaucoup de choses se sont passées depuis Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Civil War semble toutefois remplir les blancs.

C'est pour la promotion de son dernier film, Seul sur Mars, que Sebastian Stan, alias Bucky Barnes, a révélé que l'on en apprendrait plus sur son histoire et ce par quoi il est passé entre les deux films.

"Là où nous le retrouvons après 'Le Soldat de l'Hiver', il est dans une phase où il en apprend beaucoup sur lui-même, et - comme vous pouvez le voir dans la dernière scène du 'Soldat de l'Hiver', au musée - il commence à rassembler les pièces du puzzle, à découvrir ce qu'il s'est passé. Où il était, ce qu'il a fait et, comme vous le verrez dans le prochain film, cela ne viendra pas sans un énorme prix à payer en retour : émotionnellement, mentalement et... oui, ce n'est pas facile pour lui d'apprendre ce qu'il a fait."

Comme nous l'apprenait le film précédent, Bucky est responsable de la mort d'Howard et Maria Stark. Est-ce là l'une des raisons qui font que Tony Stark et le Soldat de l'Hiver entreront en conflit ? "Sans trop en dévoiler, tout ce que je peux dire c'est qu'il est un problème pour beaucoup de gens", répond Sebastian Stan à propos de son personnage.

Concernant la relation de Bucky avec l'Hydra, Sebastian Stan nous rappelle : "Il faut se souvenir que c'est la même Hydra, en un sens, qui est responsable du fait qu'il soit encore en vie. Ce qui s'est passé avant 'Le Soldat de l'Hiver' - et il y aura beaucoup de choses qui seront éclaircies par 'Civil War' - met en place, en quelque sorte, cette relation qu'il aura peut être toujours avec l'Hydra, d'une façon ou d'une autre. Parce qu'ils sont comme sa seconde famille, si cela a du sens."

Bien que Civil War réunisse de nombreux Avengers, le film sera bel et bien un Captain America, et se concentrera donc beaucoup sur le personnage de Steve Rogers, sur sa relation avec son vieil ami Bucky, et leur conflit face à Tony Stark. Tandis que les Accords de Sokovia joueront un rôle important dans cette nouvelle production Marvel, ils pourraient également être le point de départ d'Avengers : Infinity War.

Prévu pour le 27 avril 2016 dans nos salles, Captain America : Civil War marquera le début de la Phase Trois de Marvel. Il sera suivi par le très attendu Doctor Strange en octobre de la même année.

 
0 commentaire - Captain America : Civil War expliquera l'histoire du Soldat de l'Hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]