Captain America : Chris Evans veut prolonger son contrat avec Marvel

Captain America : Chris Evans veut prolonger son contrat avec Marvel©The walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 7 septembre

C'est dans une interview accordée au site Collider que Chris Evans évoque son avenir chez les Studios Marvel. Venu parler de ses débuts en tant que réalisateur avec sa première comédie romantique Before We Go, l'acteur américain confirme ainsi que son contrat avec Marvel prend fin avec Avengers : Infinity War - Partie 1 (2018) et Partie 2 (2019) mais qu'il serait toutefois partant pour plus de films si le studio en redemande.

"Écoutez, si Marvel me veut ils m'ont. Je n'ai jamais connu une telle relation de travail. Regardez mon CV, j'avais l'habitude d'être sur un plateau de tournage et de me dire 'Ah, est-ce que ce film va être horrible ?'. Marvel n'arrive pas à s'arrêter de faire de grands films, ils le font dans leur sommeil. Ce sont des réalisateurs, des producteurs, des acteurs et des scripts formidables. C'est comme un terrain de jeu pour un acteur."

En effet, le prochain Avengers : Infinity War marquera non seulement la fin de la fameuse Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel mais aussi le terme des contrats de ses acteurs historiques : Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor) et Chris Evans (Captain America). La Phase 1 qui établissait l'histoire des personnages de Steve Rogers, Tony Stark et Thor était suivie de la Phase 2 qui s'attelait à continuer le récit de leurs aventures. Quant à la Phase 3, qui devrait débuter l'année prochaine, elle a pour but d'introduire au public de nouveaux héros tels que Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange ou encore Captain Marvel.

L'avenir des héros de Phase 1 semble alors incertain : c'est ainsi que Chris Evans a pu faire l'objet de nombreuses spéculations concernant la suite de ses exploits chez Marvel. À noter qu'au départ, l'acteur avait signé pour neuf films, réduits ensuite à six. Hésitant, il avait finalement décidé de tenter l'aventure encouragé par sa famille et ses amis, dont Robert Downey Jr. Il raconte : "C'est ahurissant de penser qu'au début, j'étais si timide à l'idée de monter à bord. Quel imbécile j'aurais été si je ne l'avais pas fait. Pouvez-vous imaginez ? Je m'en voudrais, je ne me le serais jamais pardonné !"

L'acteur avait par ailleurs récemment évoqué sa peur de "l'après Marvel" dans une interview accordée au site ETonline : "C'est presque terrifiant de s'imaginer que cela se termine un jour. Ça fait du bien à la fin de chaque film de se dire : 'Ok, un de plus'. C'est comme le lycée d'une certaine manière. Tu avances avec l'idée que cela va s'arrêter un jour, mais quand ce moment arrive, tu te rends compte que tu n'es pas du tout prêt."

La véritable question aujourd'hui est donc : le comédien va-t-il signer de nouveau un contrat et continuer à porter le bouclier du héros emblématique ou se séparer de la franchise ? Quoi qu'il en soit, ses derniers propos sur le sujet démontrent qu'il ne serait pas contre poursuivre l'expérience. En attendant, les fans de Chris Evans pourront le retrouver dans Captain America : Civil War, dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 4 mai 2016.

 
0 commentaire - Captain America : Chris Evans veut prolonger son contrat avec Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]