Captain America 3 : tournage prévu en avril

Captain America 3 : tournage prévu en avril

Captain America

A lire aussi

publié le 28 août

La rumeur avait fait grand bruit en début de semaine : Hawkeye, alias Jeremy Renner , pourrait être au casting de Captain America 3. Anthony et Joe Russo , les deux frères réalisateurs du deuxième volet, mais aussi de ce troisième opus, ont eu l'occasion de revenir sur ce sujet pour Collider, mais aussi de se confier plus généralement sur le film.

Après avoir annoncé que Captain America 3 entrera en tournage d'ici avril 2015 à Atlanta, le duo de cinéastes a assuré que la première version du scénario avait été dévoilée par Christopher Markus et Stephen McFeely la semaine dernière et qu'il s'agissait d'un "excellent premier jet". S'ils restent évidemment des plus silencieux à propos de cette nouvelle intrigue, ils avouent toutefois en avoir beaucoup discuté avec les scénaristes et la production.

"Nous nous sommes finalement arrêtés sur un concept fort, qui est aussi quelque chose que Kevin Feige avait en tête depuis un certain temps", explique notamment Joe Russo avant de préciser que "généralement, lorsque Kevin a une idée en tête, c'est une grande idée qui affecte l'ensemble de l'univers". Et son frère d'ajouter : "Par exemple, la chute du S.H.I.E.L.D. [dans Captain America - Le soldat de l'hiver]".

Difficile en revanche d'en savoir beaucoup plus sur la possible implication de Jeremy Renner au casting de ce troisième opus. "Jeremy Renner était supposé faire partie de Captain America 2 mais nous n'avons pas réussi à faire coïncider son emploi du temps", rappelle seulement Joe Russo. Si le mystère demeure concernant Hawkeye, le duo a également eu l'occasion d'en dire plus sur le retour de deux personnages marquants du deuxième film : Bucky Barnes, alias le Soldat de l'hiver campé par Sebastian Stan , et Brock Rumlow, incarné par Frank Grillo .

"[Dans Captain America 2, Bucky Barnes] avait un rôle très spécifique : être une machine à tuer [...] Donc ce qu'il reste évidemment à explorer, c'est la personnalité du personnage. [...] C'est un personnage vraiment fascinant avec lequel travailler", confesse Joe Russo avant qu'Anthony ne viennent appuyer ses propos : "C'est un magnifique personnage tragique". Et à la question de savoir si Frank Grillo reviendra sous les traits de Crossbones, Joe Russo de répondre : "S'il est vivant à la fin de Captain America 2, c'est bien pour une raison, je n'en dirais pas plus". Réponse le 6 mai 2016 dans les salles obscures...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Captain America 3 : tournage prévu en avril
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]