Captain America 3 : Robert Downey Jr. face à Chris Evans !

Captain America 3 : Robert Downey Jr. face à Chris Evans !

Robert Downey Jr. et Chris Evans

A lire aussi

publié le 14 octobre

C'est la grosse info du jour : Robert Downey Jr. serait sur le point de rejoindre Captain America 3 d'après Variety. Une annonce de taille, puisque cette incursion d'Iron Man dans l'univers de Steve Rogers offrira une toute nouvelle orientation à la franchise. 

Traqué à propos d'un éventuel Iron Man 4 à l'occasion de sa campagne de promotion pour Le Juge, Robert Downey Jr. avait finalement confié avoir d'autres projets avec Marvel, sans en dévoiler davantage. Le mystère semble résolu aujourd'hui : l'interprète de Tony Stark devrait en réalité faire face à Chris Evans dans les prochaines aventures de Captain America, attendues pour le 11 mai 2016 sur grand écran. Il n'en fallut pas plus pour que les fans de comics s'enflamment, comprenant aussitôt la portée de cette info. 

L'annonce d'un affrontement entre Iron Man et Captain America sous-entend en effet la mise en place d'un nouvel arc narratif de l'univers Marvel : la Civil War. On y suit les conséquences d'une loi, le Superhero Registration Act, qui impose à chaque personne doté de pouvoirs hors du commun, de se faire connaître des autorités pour travailler à leurs côtés. Or, si Tony Stark soutient avec vigueur cette loi, Steve Rogers s'y oppose fermement. Cette nouvelle intrigue devrait ainsi servir de point de départ à la suite de la franchise. Cette fameuse Civil War pourrait même occuper le studio pour les sept prochaines années, soit jusqu'à Avengers 4, si l'on en croit Variety. 

Le site précise toutefois que Robert Downey Jr. aurait été, comme à son habitude, particulièrement impitoyable en ce qui concerne les négociations avec Marvel. L'acteur aurait en effet insisté pour avoir un rôle plus important que prévu, exigeant un cachet de 40 millions de dollars. D'abord réticent, le studio aurait finalement cédé aux caprices de la star pour assurer le bon déroulement de ses plans. Par ailleurs, on apprend que Joe et Anthony Russo, largement acclamés pour leur travail sur Captain America : Le Soldat de l'Hiver, et actuellement attelés à Captain America 3, seraient dans la ligne de mire du studio pour succéder à Joss Whedon aux commandes d'Avengers 3 et Avengers 4. 

Marvel a quoi qu'il en soit publié sur Twitter une photo annonçant la Civil War pour l'été 2015, sur laquelle figurent Iron Man, Captain America et Spider-Man. De quoi confirmer la future orientation du studio, tout en officialisant la rumeur d'un rapprochement entre l'homme-araignée et les Vengeurs ? 

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Captain America 3 : Robert Downey Jr. face à Chris Evans !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]