Captain America 3 : "Il n'y a pas de véritable méchant" d'après Chris Evans

Captain America 3 : "Il n'y a pas de véritable méchant" d'après Chris Evans©The Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 29 septembre

Chris Evans était présent au Salt Lake Comic Con le week-end dernier pour parler de Captain America : Civil War, et plus particulièrement du conflit fratricide qui opposera Iron Man (Robert Downey Jr.) et son personnage, Captain America.

Le film tournera en effet autour de l'affrontement des deux amis au sujet du recensement des super-héros par le gouvernement, qui fait suite aux inquiétudes des différentes nations de voir les surhommes travailler sans supervision. Ces accords surviennent après la Bataille de Sokovia qui a eu lieu dans Avengers : L'ère d'Ultron. Chris Evans, qui donne son point de vue sur le conflit, semble lui-même hésiter sur le camp à choisir.

"Tony pense que nous devrions signer ces accords et rendre des comptes à quelqu'un et Cap (Captain America), qui a toujours été un équipier dévoué et un soldat, n'a plus confiance désormais. Étant donné ce qui s'est passé dans Captain America 2, je pense qu'il sent que les seules mains sûres sont les siennes. Et ces préoccupations sont compréhensibles, mais c'est difficile, parce que même en lisant le script, on se dit 'Je crois que je suis d'accord avec Tony dans un certain sens', et je suis effectivement d'accord : pour que ça fonctionne, vous avez besoin de vous soumettre au groupe. Ce ne peut simplement pas être une seule personne qui dit ce qui est juste et ce que vous devez faire."

L'acteur s'étend sur la complexité de la division entre les super-héros : "Steve a ses raisons, il en a très certainement, c'est un homme bon et ses valeurs morales sont sans doute les plus pures. C'est vraiment quelque chose de dur. C'est ce qui a rendu le tout si intéressant pendant le tournage, et qui je l'espère fera du film un grand film, le fait que personne n'a raison ni tort. Il n'y a pas de véritable méchant ici. Nous avons tous les deux un point de vue, c'est ce qui peut arriver dans la vie et dans la politique".

Le long-métrage semble ainsi plus nuancé sur la question du bien et du mal que les autres films de la franchise Marvel. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir assister au conflit et choisir, ou non, son camp : Captain America : Civil War sortira sur nos écrans le 4 mai 2016.

 
0 commentaire - Captain America 3 : "Il n'y a pas de véritable méchant" d'après Chris Evans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]