Captain America 3 pourrait nous faire découvrir le Wakanda de Black Panther

Captain America 3 pourrait nous faire découvrir le Wakanda de Black Panther

Black Panther

A lire aussi

publié le 23 mars

À quelques jours seulement du début du tournage, Captain America : Civil War se précise de plus en plus pour les cinéphiles. Alors que l'on découvrait en fin de semaine dernière le synopsis officiel du film de Joe et Anthony Russo, une annonce de casting récemment déposée par Marvel Studios nous donne un indice supplémentaire quant au contenu dudit long-métrage.

La Maison des idées rechercherait en effet un certain nombre de figurants de dernière minute : des hommes et des femmes prêts à se vêtir de costumes noirs, des hommes ayant une véritable expérience militaire, des étudiants, mais aussi "des hommes et des femmes d'origine africaine (Nigérians, Kényans ou Ethiopiens par exemple) en tenues traditionnelles". Cette dernière requête fait tout particulièrement parler d'elle sur la Toile puisqu'elle semble clairement faire référence au personnage de Black Panther, qui fera sa première apparition à l'écran sous les traits de Chadwick Boseman dans le film, et plus largement au Royaume de Wakanda, sur lequel règne le héros.

Pays fictif d'Afrique, le Wakanda devrait donc être introduit dans Captain America : Civil War, soit en plongeant directement le spectateur au coeur de la Nation dirigée par T'Challa, alias Black Panther, soit sous la forme de flashbacks servant à retracer la mythologie du super-héros. Par ailleurs, il est également probable qu'une première référence au Wakanda soit faîte dans Avengers : L'ère d'Ultron avec le personnage d'Ulysses Klaw, l'ennemi juré de Black Panther joué ici par Andy Serkis. Réponse dès le 22 avril prochain au cinéma. 

Quant à Captain America : Civil War, voici à nouveau le synopsis officiel pour ceux qui l'auraient loupé : "Après les évènements de L'ère d'Ultron, les gouvernements s'unissent à travers le monde pour réguler les activités des super-héros. Cette décision inquiète les Avengers, causant une scission entre deux camps menés par Iron Man et Captain America. Un combat épique entre les anciens alliers débute alors." Le film est attendu en salles pour le 4 mai 2016.

 
0 commentaire - Captain America 3 pourrait nous faire découvrir le Wakanda de Black Panther
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]