Captain America 3 ne sera pas un Iron Man 4 d'après Robert Downey Jr.

Captain America 3 ne sera pas un Iron Man 4 d'après Robert Downey Jr.

Iron Man

A lire aussi

publié le 17 février

Ce n'est désormais plus un secret : Robert Downey Jr. sera au générique de Captain America 3 aux côtés de Steve Rogers. Mais que ceux qui craignaient un Iron Man 4 déguisé se rassurent, l'interprète de Tony Stark vient de mettre les points sur les "i" à ce propos lors d'une interview donnée à Empire, révélant au passage quelques indices quant à son implication.

L'arrivée d'Iron Man dans l'univers du prochain Captain America est l'un des éléments clés du film. Déjà bien affaiblis après les évènements d'Avengers : L'ère d'Ultron, les deux super-héros s'affonteront autour de la fameuse loi de recensement mise en place par le Gouvernement : Tony Stark la soutiendra, tandis que Steve Rogers s'y opposera fermement. "Je ne dirai pas que Tony est le méchant de Civil War. En fin de compte, c'est l'histoire de Steve . Le film ne s'appelle pas Iron Man 4 : Civil War, et c'est très bien ainsi", confie Robert Downey Jr, rappelant alors aux fans l'essentiel du projet.

L'acteur s'attarde ensuite un peu plus sur l'évolution du personnage incarné par Chris Evans : "Je pense que Chris est impatient de développer la part sombre de son personnage et de lui donner plus d'épaisseur. Je me souviens que dans le comics, en surface il apparaît comme un type qui aime le baseball et la tarte aux pommes, mais quand on creuse, on découvre toutes les questions liées au fait d'être un homme hors-du-temps. Maintenant, nous savons qu'il est en paix avec ça. Quel pourrait donc être son plus gros problème ? Ça peut avoir un rapport avec son passé mais aussi avec le fait de devenir quelqu'un de plus moderne".

Quant à Tony Stark, Robert Downey Jr. reste plus évasif mais promet que toutes les réponses tomberont avec le blockbuster de Joss Whedon : "Les indices sur ce que Stark va devenir sont dans Avengers : L'ère d'Ultron. Mais que doit-il se passer pour que Tony se détourne complètement de tout ce qu'il défendait ? Il était le mec de droite qui avait toujours sa liberté. L'idée de voir Tony capable de se rendre à Washington et dire 'Je vais signer' n'aurait pas eu de sens si le climat politique n'avait pas évolué dans le monde réel". Avengers : L'ère d'Ultron est attendu pour le 22 avril prochain, soit un peu plus d'un an avant la sortie de Captain America : Civil War.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Captain America 3 ne sera pas un Iron Man 4 d'après Robert Downey Jr.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]