Captain America 3 : Hugo Weaving de retour en Red Skull ?

Captain America 3 : Hugo Weaving de retour en Red Skull ?

Crâne Rouge

A lire aussi

publié le 1 décembre

Si rien d'officiel n'a été précisé quant au possible retour d'Hugo Weaving au casting de Captain America 3, la question de voir l'acteur potentiellement endosser à nouveau le costume de Red Skull - alias Crâne Rouge en VF - est plus que légitime. 

Présent sous les traits de Johann Schmidt, la véritable identité de Red Skull, dans Captain America : First Avenger en 2011, Hugo Weaving avait alors affirmé avoir signé pour plusieurs films, malgré son manque d'enthousiasme certain pour camper à nouveau ce personnage. Il déclarait alors : "Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de refaire. Je suis heureux de l'avoir fait. J'ai signé pour un certain nombre de films et je suppose que contractuellement je serai obligé de les faire si on m'y force mais ils ne voudront pas forcer quelqu'un à faire ça s'il n'en a pas envie". Si l'acteur n'a pas refait d'apparition au sein de l'univers Marvel jusqu'à présent, on imagine toutefois assez mal le studio renoncer à un contrat. 

Or, Captain America : Civil War pourrait, au vu des premières infos, laisser une petite place au retour de Red Skull. Il y a quelques semaines, on apprenait en effet que Crossbones serait le grand méchant de ce troisième opus, offrant alors au personnage campé par Frank Grillo une toute nouvelle ampleur au sein de la saga. Steve Rogers devra donc faire face au célèbre mercenaire, que les fans de comics savent être un fidèle serviteur de Red Skull. D'où l'hypothèse d'imaginer Hugo Weaving faire son retour à l'écran.

Interrogé à ce sujet par le Hollywood Reporter, l'interprète d'Elrond dans les deux trilogies fantastiques de Peter Jackson a fait savoir qu'il n'avait pas été contacté par Marvel à l'heure actuelle. "Je n'en ai pas encore parlé à qui que ce soit, donc nous devrons simplement attendre et voir. Je n'en ai aucune idée", a ainsi confié l'acteur, qui semble finalement laisser la porte ouverte à une nouvelle incarnation de Red Skull. Reste à savoir si Anthony et Joe Russo, qui planchent actuellement sur le scénario du film, comptent rester parfaitement fidèles au comics d'origine ou non. D'autant que Captain America aura déjà fort à faire dans ce troisième épisode, lui qui doit déjà affronter Tony Stark (Robert Downey Jr.), un personnage encore mystérieux campé par Daniel Brühl, et bien sûr Crossbones.

On sait par ailleurs que Cobie Smulders reprendra pour la quatrième fois son rôle de Maria Hill dans cette nouvelle aventure en solo de Steve Rogers. L'actrice devrait toutefois se contenter d'une apparition plus restreinte au sein de cet épisode, liée à l'état d'avancement de sa grossesse au moment du tournage en avril prochain. Captain America : Civil War est attendu dans l'Hexagone pour le 4 mai 2016.

Crédit photo : Paramount Pictures

 
0 commentaire - Captain America 3 : Hugo Weaving de retour en Red Skull ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]