Capitaine Phillips : Tom Hanks aux mains des pirates

Capitaine Phillips : Tom Hanks aux mains des pirates

Tom Hanks dans Captain Philipps

A lire aussi

publié le 18 juillet

Véritable caméléon du cinéma US, Tom Hanks prouve une nouvelle fois qu’il peut s’adapter à tous les rôles avec Capitaine Phillips , un drame qui retrace la prise en otages d’un cargo de la marine marchande américaine au large des côtes somaliennes.

Inspiré de faits réels, le film souligne la violence inhérente à un tel évènement, en l’utilisant comme moteur de l’action. Isolé en pleine mer, le MV Maersk Alabama va ainsi devenir le théâtre d’un huis-clos oppressant. Suspense garanti !

Adapté du livre Le Devoir d’un Capitaine, publié par Richard Phillips lui-même, ce biopic, original et nerveux, est accompagné d’une tension parfaitement maîtrisée par le réalisateur, Paul Greengrass (La Mémoire dans la peau ). Le scénario a été confié à une autre pointure hollywoodienne, Billy Ray , à qui l’on doit l’écriture de The Social Network ou encore d’Hunger Games .

Si ce type d’attaque s’est seulement produite deux fois en 200 ans contre un navire américain, il s’emble que le Capitaine Phillips ait redoublé de malchance puisque, malgré ses 30 ans de carrière, il ne battait pavillon sur ce bateau que depuis une semaine au moment du drame.Il va ainsi devoir faire preuve de recul pour gérer cette situation tout en soutenant les membres de son équipage. En attendant l’intervention des Navy Seals, un bras de fer psychologique se noue dans la cabine de commandement.

Force et ténacité seront de mise pour ce film d’action qui vous transportera au cœur de l’angoisse dès le 20 novembre prochain.

 
0 commentaire - Capitaine Phillips : Tom Hanks aux mains des pirates
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]