Cannes 2017 : Will Smith membre du jury ?

Cannes 2017 : Will Smith membre du jury ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 avril

Alors que Thierry Frémaux n'a toujours pas officiellement annoncé le jury du prochain Festival de Cannes, une rumeur très insistante, relayée par le Figaro, voudrait que Will Smith en fasse partie.

Si l'on croit le site du journal, la star d'"Independence Day" foulera donc les tapis rouges cannois en mai prochain. Il rejoindrait ainsi sa compatriote Jessica Chastain, que l'on sait membre du jury présidé par Pedro Almodovar depuis quelques jours. Si l'information se révèle vraie, cela serait assurément un bel honneur pour l'acteur hollywoodien, plus connu pour avoir été la vedette de grosses productions que celle de films d'auteurs, ce genre que le festival affectionne tant.

Park Chan-Wook et Paolo Sorrentino également dans le jury ?

Mais Le Figaro ne s'arrête pas là et annonce aussi deux autres noms comme potentiels membres du jury du 70e Festival de Cannes. Le cinéaste italien Paolo Sorrentino et le réalisateur sud-coréen Park Chan-Wook pourraient également aider Almodovar à décerner la prestigieuse Palme d'Or. Contrairement à Will Smith, les deux hommes sont de grands habitués de la Croisette où ils ont chacun déjà reçu plusieurs prix. Enfin, le site évoque la rumeur Léa Seydoux, qui pourrait elle aussi participer au festival en tant que jurée.

Si l'éventuelle participation de tous ces éminents membres de l'industrie cinématographique au prochain Festival de Cannes a de quoi réjouir les cinéphiles, rappelons que ces informations sont à prendre avec des pincettes tant qu'elles n'auront pas été officiellement confirmées.

 
0 commentaire - Cannes 2017 : Will Smith membre du jury ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]