Cannes 2017 : pour Monica Bellucci, "polémique est synonyme de liberté"

Cannes 2017 : pour Monica Bellucci, "polémique est synonyme de liberté"©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 21 avril

Prochaine maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes, Monica Bellucci s'est confiée à 20 minutes sur ce rôle, qu'elle avait déjà tenu en 2003.

Pour la seconde fois de sa vie, Monica Bellucci montera sur scène à Cannes le mois prochain en tant que maîtresse de cérémonie. Un "job" qui l'avait énormément stressée en 2003. "Il y a vraiment eu un moment où je me suis demandé ce que je faisais là. J'espère avoir moins peur cette fois-ci même si j'aime l'idée de vaincre mon angoisse", se souvient-elle dans un entretien accordé au journal 20 minutes.

Une liberté totale

Ce qui est sûr, c'est que cette année, la comédienne ne s'interdira rien. Quand on lui demande si l'humour est indispensable quand on anime une cérémonie si importante dans le monde cinéphile, elle répond : "Rien n'est obligé et le fait qu'il y ait eu une polémique avec les textes de Laurent Lafitte l'an passé prouve qu'on nous laisse faire ce que nous souhaitons : pour moi, polémique est synonyme de liberté." Et de préciser que pour sa part, c'est de la "légèreté et de l'élégance" qu'elle aimerait offrir "car Cannes, c'est aussi cela !"

Retour aux sources

Mais sur la Croisette, la belle Italienne n'a évidemment pas été que maîtresse de cérémonie par le passé. "J'y ai présenté des films et j'ai été juré : j'y ai donc vécu de nombreuses expériences", déclare-t-elle, avant d'ajouter : "Je trouve très flatteur qu'on ait pensé à moi pour cette 70e édition, c'est une forme de consécration, alors que je n'étais pas venue depuis 2014."

 
1 commentaire - Cannes 2017 : pour Monica Bellucci, "polémique est synonyme de liberté"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]