Cannes 2017 : le jury se dévoile enfin !

Cannes 2017 : le jury se dévoile enfin !©Gouhier-Guibbaud-Wyters / PA Photos / DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 avril

Il se sera fait attendre mais le jury du 70e Festival de Cannes a enfin été dévoilé ce mardi 25 avril ! Parmi les membres, on retrouve Will Smith, comme annoncé plus tôt dans la journée, mais aussi deux Français : l'actrice Agnès Jaoui et le compositeur Gabriel Yared.

Alors que la sélection officielle du prochain Festival de Cannes a été dévoilée le 13 avril dernier par Thierry Frémaux, il aura fallu patienter plus d'une semaine pour découvrir les personnalités de cinéma qui entoureront le président Pedro Almodovar dans le jury. Et cette année encore, ce dernier est composé de quatre femmes et quatre hommes, venus du monde entier. Découvrez tout de suite leurs noms.

Du beau monde sur la Croisette

L'actrice française Agnès Jaoui, qui sera à l'affiche d'"Aurore" dès demain, fera donc partie du groupe. Tout comme le compositeur Gabriel Yared, connu notamment pour avoir mis en musique les films de Xavier Dolan "Tom à la ferme" et "Juste la fin du monde" (Grand prix en 2016). À leurs côtés, comme Le Figaro l'annonçait, la méga star Will Smith mais aussi les réalisateurs Paolo Sorrentino et Park Chan-wook. Enfin, en plus de Jessica Chastain, l'actrice chinoise Fan Bingbing et la réalisatrice allemande Maren Ade compléteront le jury.

La plupart d'entre eux ont déjà foulé les marches du Palais des Festivals par le passé. Jaoui avait notamment reçu le Prix du scénario avec Jean-Pierre Bacri pour "Comme une image" en 2004 et Sorrentino avait été couronné du Prix du Jury en 2008 pour "Il divo", prix que Park Chan-wook avait raflé l'année suivante pour "Thirst, ceci est mon sang". Quant à Ade, elle a présenté l'an passé "Toni Erdmann" en compétition.

 
0 commentaire - Cannes 2017 : le jury se dévoile enfin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]