Cannes 2017 : la Croisette solidaire des victimes de l'attentat de Manchester

Cannes 2017 : la Croisette solidaire des victimes de l'attentat de Manchester©Boyer-Genin-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 23 mai

En raison de l'attentat survenu ce lundi 22 mai 2017 à Manchester, les organisateurs du Festival ont décidé d'annuler le feu d'artifice initialement prévu sur la Croisette, à l'occasion des 70 ans de l'événement.

Les drapeaux sont en berne à Manchester et dans le monde entier. Suite à l'attentat perpétré dans la ville britannique ce lundi 22 mai lors du concert de la chanteuse Ariana Grande, les réactions indignées et les messages de solidarité se multiplient. À Cannes également, le strass et les paillettes ont laissé place à la tristesse.

Une minute de silence

Afin de témoigner leur soutien aux victimes de la tragédie, les organisateurs du Festival ont choisi de ne pas maintenir les feux d'artifices initialement prévus ce jour, mardi 23 mai, pour la célébration du 70e anniversaire du festival. "Solidarité avec la ville de Manchester. Il faut montrer qu'on ne se laisse pas faire, et que la vie continue", a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival dans un communiqué de presse.

Si le cours du festival n'a pas été interrompu, le direction a toutefois tenu à faire part de son "son effroi, de son indignation et de son immense tristesse", invitant tous les festivaliers à "témoigner de leur solidarité envers les victimes, leurs familles et le peuple britannique, en observant une minute de silence ce mardi 23 mai à 15h". 22 personnes ont trouvé la mort à la fin du concert de la star de la pop Ariana Grande, et 59 ont été blessées. L'attentat a depuis été revendiqué par le groupe terroriste État Islamique.

 
1 commentaire - Cannes 2017 : la Croisette solidaire des victimes de l'attentat de Manchester
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]