Cannes 2017 : Iñárritu présentera un film en réalité virtuelle

Cannes 2017 : Iñárritu présentera un film en réalité virtuelle©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 avril

Dévoilée aujourd'hui, la sélection officielle de la 70e édition du Festival de Cannes a réservé une surprise de taille aux cinéphiles : la présentation d'un film en réalité virtuelle réalisé par le maître Alejandro Gonzalez Iñarritu. Une première sur la Croisette !

Pour sa 70e édition, le Festival de Cannes voit les choses en grand. Ainsi, en plus des traditionnelles séances spéciales, Thierry Frémaux a annoncé ce matin, lors de sa conférence de presse, plusieurs événements qui marqueront à coup sûr la quinzaine. Parmi eux, les projections de séries télévisées (la saison 2 de "Top of the Lake" de Jane Campion et la saison 3 de "Twin Peaks" de David Lynch) mais aussi la présentation d'un court-métrage de six, sept minutes développé grâce à la technologie VR (Réalité Virtuelle). Intitulé "Carne y Arena" ("Chair et sable"), ce dernier est mis en scène par Alejandro Gonzalez Iñarritu, le réalisateur oscarisé de "Birdman" et "The Revenant".

Du jamais vu à Cannes

Très enthousiaste à l'idée de cette future installation cannoise, le délégué général du festival a décrit l'oeuvre comme un "exercice de réalité virtuelle qui par ailleurs est un merveilleux film". Et d'ajouter : "On sort de là assez tremblant et assez impressionné", avant de conclure : "On est très fier du retour à Cannes d'Iñárritu (qui avait remporté le prix de la mise en scène pour 'Babel' en 2006, ndlr) dans ses conditions-là". De quoi mettre l'eau à la bouche de tous les chanceux qui descendront sur la Croisette en mai prochain !

 
1 commentaire - Cannes 2017 : Iñárritu présentera un film en réalité virtuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]