Cannes 2015 : Mad Max : Fury Road en Sélection officielle Hors compétition

Cannes 2015 : Mad Max : Fury Road en Sélection officielle Hors compétition

Mad Max : Fury Road

A lire aussi

publié le 25 mars

À quelques mois de sa sortie en salles, Mad Max : Fury Road s'offre un énorme coup de projecteur - si besoin était encore, mais qui ne refuse pas. En effet, le film tant attendu de George Miller fait son entrée dans la Sélection officielle Hors compétition du Festival de Cannes 2015, comme vient de l'annoncer le site officiel du Festival.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses voix ont évoqué l'éventualité de voir Mad Max : Fury Road en ouverture du prochain Festival de Cannes. Si cette possibilité est désormais écartée, c'est une autre étape sur la Croisette que passe directement le blockbuster qui réunit Tom Hardy et Charlize Theron puisqu'il ajoute son premier nom à la Sélection officielle Hors compétition.

Trente ans après la sortie du troisième volet de Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, la franchise s'offre un retour en grande pompe. Dans cet épisode, Tom Hardy incarne Max Rockatansky, un homme qui vient au secours de l’impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, en pleine fuite d'une bande de brigands à sa poursuite dans un univers post-apocalyptique où l'essence et l'eau sont les objets de nombreux conflits.

Promis comme aussi violent que les précédents, Fury Road vient de recevoir la classification R aux États-Unis, soit interdit aux moins de 17 ans. Le MPPA a justifié cette décision en arguant du fait que le film contenait "d’intenses séquences de violence et des images perturbantes”. 

Mad Max : Fury Road sera projeté le 14 mai au Grand Théâtre Lumière. Le film débarquera donc dans les salles de cinéma françaises le même jour, soit le lendemain de l'ouverture des festivités sur la Croisette. Il est d'ores et déjà attendu comme l'un des blockbusters les plus à même de mettre le box-office à genoux en 2015.

 
0 commentaire - Cannes 2015 : Mad Max : Fury Road en Sélection officielle Hors compétition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]