Cannes 2015 : les frères Coen présidents du jury !

Cannes 2015 : les frères Coen présidents du jury !

Ethan et Joel Coen

A lire aussi

publié le 20 janvier

La première année de Pierre Lescure à la tête du Festival de Cannes sera marquée par une grande nouveauté. En effet, pour la première fois dans l'histoire de la cérémonie annuelle, le jury sera présidé non pas par une mais deux personnalités du monde du cinéma : les frères Ethan et Joel Coen.

La fratrie s'est réjouie de cette nomination prestigieuse via un communiqué : "Nous sommes très heureux de revenir à Cannes. Nous sommes surtout heureux de l'opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d'autant plus un honneur que nous n'avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D'ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu !"

Les inséparables cinéastes, à qui l'on doit notamment Fargo, True Grit ou encore Inside Llewyn Davis, sont de grands habitués des cérémonies, mais n'avaient en effet jamais pris les manettes d'un jury. Et Cannes leur réussit plutôt bien puisque rappelons-le, le duo de réalisateurs-scénaristes-producteurs est détenteur d'une Palme d'or pour le film Barton Fink sorti en 1991 parmi les quatre autres prix obtenus durant sa carrière sur la Croisette.

Les frères Coen sont en ce moment en plein tournage du film Hail Caesar ! avec George Clooney, Scarlett Johansson et Christophe Lambert. Ce long-métrage, particulièrement attendu sur l'envers du décor d'Hollywood dans les années 1950, devrait faire son arrivée dans les salles obscures en 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Cannes 2015 : les frères Coen présidents du jury !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]