Cannes 2015 : Lambert Wilson de nouveau maître de cérémonie

Cannes 2015 : Lambert Wilson de nouveau maître de cérémonie

Lambert Wilson

A lire aussi

publié le 12 mars

À quelques mois du lancement de la 68ème édition du Festival de Cannes, on connaît enfin le nom du maître de cérémonie. Il s'agira une nouvelle fois de Lambert Wilson, qui était également en charge de la direction des festivités l'an dernier.

L'acteur français réservera une nouvelle fois deux semaines de son mois de mai à la Croisette en 2015. En effet, le Festival de Cannes a décidé de faire confiance pour la deuxième année consécutive à Lambert Wilson pour diriger les cérémonies d'ouverture et de clôture, comme il a été annoncé sur Twitter aujourd'hui. En 2014, l'acteur vu au casting de Des Hommes et des Dieux, Grand Prix de l'édition 2010, avait marqué le Festival en échangeant une valse avec Nicole Kidman et avec des discours très inspirés. Sa maîtrise des évènements avait été particulièrement plebiscitée.

Il y a quelques mois, on apprenait que les frères Ethan et Joel Coen seraient les présidents du jury. Les réalisateurs américains sont également bien familiers de la Croisette puisqu'ils ont reçu la Palme d'or en 1991 pour Barton Fink, ainsi que trois prix de la mise en scène pour Fargo (1996), The Barber (2001) et Barton Fink. En 2013, ils sont repartis avec le Grand Prix pour Inside Llewyn Davis.

Dans quelques semaines, le premier Festival sous la présidence de Pierre Lescure annoncera les noms des sélectionnés dans les différentes catégories ainsi que le nom du film d'ouverture. Généralement axé grand public, ce long-métrage d'ouverture est sujet à de nombreuses spéculations : le très attendu Mad Max Fury Road de George Miller ou Les Belles familles de Jean-Paul Rappeneau sont les deux grands favoris.

Le Festival de Cannes 2015 se déroulera du 13 au 24 mai prochain. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Cannes 2015 : Lambert Wilson de nouveau maître de cérémonie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]