Cannes 2015 : Ingrid Bergman à l'honneur de l'affiche officielle

Cannes 2015 : Ingrid Bergman à l'honneur de l'affiche officielle

Affiche Cannes 2015

A lire aussi

publié le 24 mars

Les infos tombent au compte-gouttes à propos du 68ème Festival de Cannes. Après avoir appris les noms des présidents du jury et du maître de cérémonie de cette nouvelle édition, on découvre aujourd'hui l'affiche du prochain rendez-vous cannois, qui se tiendra du 13 au 24 mai 2015.

Après Marcello Mastroianni l'an dernier, c'est cette fois-ci Ingrid Bergman qui a été mise à l'honneur de l'affiche officielle du prochain Festival de Cannes. Conçue par Hervé Chigioni et Gilles Frappier, celle-ci reprend une photo de David Seymour sur laquelle l'actrice suédoise apparaît rayonnante. Oscarisée à trois reprises pour ses prestations dans Hantise (1945), Anastasia (1957) et Le Crime de l'Orient-Express (1975), Ingrid Bergman s'impose comme une véritable icone mondiale du septième art, elle que l'on connaît notamment pour ses rôles dans Casablanca ou Les Enchaînés, ainsi que pour sa fructueuse collaboration avec Roberto Rossellini qu'elle épousa. Elle fut par ailleurs présidente du jury cannois en 1973 et récompensa de la Palme d'or La Maman et la Putain de Jean Eustache

"Icone moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d'adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu'elle avait de grâce et de simplicité", résume ainsi le communiqué officiel du Festival. "Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l'affiche officielle, l'année du centenaire de sa naissance", a de son côté commenté sa fille, Isabella Rossellini. Le communiqué précise par ailleurs que le documentaire Ingrid Bergman, In Her Own Words de Stig Björkman sera projeté dans la sélection Cannes Classic pour rendre hommage à l'actrice. 

Rappelons que cette 68ème édition cannoise verra pour la première fois son jury emmené par deux présidents - Ethan et Joel Coen, tandis que Lambert Wilson enfilera pour la deuxième année consécutive le costume de maître de cérémonie. La sélection officielle quant à elle, sera dévoilée le 16 avril prochain. 

 
0 commentaire - Cannes 2015 : Ingrid Bergman à l'honneur de l'affiche officielle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]