Cannes 2014 : Le film français Party Girl en ouverture d'Un Certain Regard

Cannes 2014 : Le film français Party Girl en ouverture d'Un Certain Regard

Party Girl

A lire aussi

publié le 10 avril

La production française sera à l'honneur cette année sur la Croisette. Alors que Grace de Monaco sera projeté en ouverture du 67ème Festival de Cannes le 14 mai prochain, un communiqué officiel vient de dévoiler le film choisi pour ouvrir la section Un Certain Regard, le lendemain. 

C'est donc Party Girl, écrit et réalisé par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis - qui signent pour l'occasion leur premier long-métrage - qui a été choisi pour ouvrir la prestigieuse section parallèle. On y suivra le parcours d'Angélique, "60 ans, entraîneuse dans un bar de nuit, qui aime encore la fête et les hommes mais qui, devenue la doyenne, se sent en fin de course. Sur un coup de tête, elle accepte d'épouser Michel, son client régulier". Le trio de scénaristes et de cinéastes s'est rencontré sur les bancs de la Fémis. Ensemble, ils ont déjà signé plusieurs courts-métrages très remarqués tels que Forbach - 2ème prix de la Cinéfondation à Cannes en 2008 - ou C'est gratuit pour les filles - César du meilleur court-métrage en 2010.

"Portrait d'une femme libre, qui a choisi une vie en marge de la bonne société, le film plonge au coeur d'une France méconnue dans un réalisme assumé : le personnage principal est interprété par la véritable Angélique", précise le communiqué du Festival de Cannes. Présenté en ouverture de la section Un Certain Regard, Party Girl succédera donc à The Bling Ring de Sofia Coppola dans un style radicalement différent. "Tout à son rôle de découvreur de talents, le Certain Regard offre par ce choix la meilleure des expositions à une première oeuvre, collective et innovante dans sa forme comme par son sujet", ajoute enfin le communiqué de presse.

Le programme complet d'Un Certain Regard sera dévoilé, à l'instar de la sélection officielle, le 17 avril prochain. On rappelle que le réalisateur argentin Pablo Trapero (Elefante Blanco) sera président du jury de la prestigieuse section parallèle cette année.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Cannes 2014 : Le film français Party Girl en ouverture d'Un Certain Regard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]