Cannes 2014 : Lambert Wilson, maître de cérémonie !

Cannes 2014 : Lambert Wilson, maître de cérémonie !

Lambert Wilson

A lire aussi

publié le 4 avril

Alors que la liste des films en compétition cette année devrait être annoncée le 17 avril prochain, on connait aujourd'hui le nom du maître de cérémonie du 67ème Festival de Cannes. 

L'heureux élu de cette nouvelle édition n'est autre que Lambert Wilson , véritable atout charme du cinéma français. C'est Gilles Jacob lui-même qui a dévoilé l'information sur son compte Twitter en commentant : "Lambert Wilson acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé !" L'acteur de 55 ans succède ainsi à Audrey Tautou, envoûtante maîtresse de cérémonie l'an passé. Il aura donc à son tour le privilège d'animer la cérémonie d'ouverture du célèbre rendez-vous cannois le 14 mai prochain, mais aussi d'en assurer la clôture le 24 mai, cérémonie au cours de laquelle sera dévoilé le tant attendu palmarès. 

Grand habitué du Festival de Cannes, Lambert Wilson est notamment venu sur la Croisette présenter des films aussi divers que Le Ventre de l'architecte, Matrix Reloaded, La Princesse de Montpensier, Vous n'avez encore rien vu ou Des Hommes et des dieux - Grand Prix du Jury en 2010. C'est la troisième fois qu'un homme est choisi comme maître de cérémonie. Vincent Cassel et Edouard Baer avaient en effet déjà tenu ce prestigieux rôle avant lui, en 2006 pour le premier, puis en 2008 et 2009 pour le second. 

Le 67ème Festival de Cannes s'ouvrira donc le 14 mai prochain sur la prestation tout en classe de Lambert Wilson. Celle-ci sera suivie de la projection en avant-première mondiale de Grace de Monaco, biopic très attendu d'Olivier Dahan porté par la glamourissime Nicole Kidman. La compétition pourra ensuite démarrer sous l'égide de Jane Campion, présidente du jury cette année et unique femme à avoir remporté la Palme d'or en 1993 pour La Leçon de piano. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Cannes 2014 : Lambert Wilson, maître de cérémonie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]