Cannes 2014 : Abbas Kiarostami et Noémie Lvovsky réunis pour le jury des courts-métrages

Cannes 2014 : Abbas Kiarostami et Noémie Lvovsky réunis pour le jury des courts-métrages

Abbas Kiarostami

A lire aussi

publié le 6 mars

Les organisateurs du Festival de Cannes viennent de dévoiler le jury de la Cinéfondation et des courts-métrages de cette 67è édition. Cette année, c'est le cinéaste iranien Abbas Kiarostami qui présidera ce jury chargé, rappelons-le, de récompenser les trois meilleurs films d'étudiants en cinéma du monde entier mais aussi de remettre la Palme d'or du meilleur court-métrage.

Lauréat de la Palme d'or en 1997 pour Le Goût de la cerise, Abbas Kiarostami est un habitué de la Croisette. La dernière fois qu'il y a mis les pieds, c'était en 2012, pour y présenter son superbe Like Someone in Love en compétition officielle. En le désignant président du jury de la Cinéfondation et des courts-métrages, les organisateurs du Festival de Cannes ont tenu à saluer l'influence d'un cinéaste qui "compte parmi les plus grands auteurs du cinéma contemporain" et qui "s'est intéressé à la Cinéfondation dès sa création en 1998, en acceptant de parrainer le projet au côté de Martin Scorsese".

Abbas Kiarostami, qui succède en sa qualité de président du jury à Jane Campion, sera pour l'occasion entouré de l'actrice, réalisatrice et scénariste française Noémie Lvovsky (Les Sentiments, Camille redouble), de la réalisatrice et plasticienne brésilienne Daniela Thomas (Une famille brésilienne), du réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun (Un homme qui crie, Grisgris) et du jeune réalisateur norvégien Joachim Trier (Oslo, 31 août). Les prix de la Cinéfondation seront décernés le jeudi 22 mai tandis que la Palme d'or du court-métrage sera remise le samedi 24 mai, lors de la cérémonie de palmarès et de clôture du Festival. L'an dernier, la Palme d'or du court-métrage avait récompensé Safe de Byoung-Gon Moon.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Cannes 2014 : Abbas Kiarostami et Noémie Lvovsky réunis pour le jury des courts-métrages
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]