Cannes 2013 : Kidman, Waltz et Ang Lee dans le jury !

Cannes 2013 : Kidman, Waltz et Ang Lee dans le jury !

Nicole Kidman

A lire aussi

publié le 24 avril

Alors que la sélection officielle du 66è Festival de Cannes a été révélée ce jeudi 18 avril, c'est aujourd'hui la composition du jury qui se dévoile. Présidé par Steven Spielberg , ce jury sera composé de quatre hommes et quatre femmes parmi lesquels quatre comédiens et quatre cinéastes, qui auront la lourde tâche d'établir le fameux palmarès.

- Nicole Kidman : Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans The Hours en 2003, l'actrice australienne est venue à plusieurs reprises sur la Croisette, comme en 2001 pour présenter Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann ou en 2012 avec le très controversé Paperboy de Lee Daniels . Elle est attendue dans Stoker et Grace of Monaco .

- Daniel Auteuil : Prix d'interprétation à Cannes pour son rôle dans Le Huitième jour en 1996 et deux fois César du meilleur acteur (Jean de Florette , 1987 et La fille sur le pont , 2000), l'acteur et réalisateur s'est récemment illustré dans Jappeloup aux côtés de Guillaume Canet .

- Christoph Waltz : Inconnu du grand public jusqu'en 2009, l'acteur autrichien s'est fait un nom grâce à son rôle d'officier SS dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino , qui lui valu le prix d'interprétation à Cannes et l'Oscar du meilleur acteur. En 2013, il fût auréolé de l'Oscar du meilleur second rôle pour Django Unchained .

- Ang Lee : Couronné à deux reprises de l'Oscar du meilleur film (Le Secret de Brokeback Mountain , 2006 et L'Odyssée de Pi , 2013), le réalisateur taïwanais s'est fait connaître en 2000 pour son très remarqué Tigre et Dragon .

- Cristian Mungiu : Palme d'Or 2007 pour 4 mois, 3 semaines et 2 jours , le cinéaste roumain est revenu sur la Croisette en 2012 pour présenter Au-delà des collines .

- Vidya Balan : L'une des actrices indiennes les plus en vue à Bollywood. Elle fait notamment une apparition dans Bombay Talkies, qui sera projeté à Cannes cette année afin de célébrer le centenaire du cinéma indien.

- Lynne Ramsay : La réalisatrice britannique est déjà venue à deux reprises sur la Croisette pour présenter Ratcatcher (1999) et Morvern Callar (2002) dans la section Un Certain Regard.

- Naomi Kawase : Lauréate de la Caméra d'Or en 1997 pour Sukazu et Grand Prix en 2007 pour La forêt de Nogari, la réalisatrice a déjà fait ses preuves sur la Croisette.

 
0 commentaire - Cannes 2013 : Kidman, Waltz et Ang Lee dans le jury !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]