Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon

Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon

alain delon

A lire aussi

publié le 8 mai

Plus l'ouverture du Festival de Cannes approche et plus les annonces se bousculent ! Après Catherine Deneuve en 2005 et Jean-Paul Belmondo en 2011, c'est désormais au tour d'Alain Delon de recevoir une distinction spéciale de la part du Festival. Sans être une tradition annuelle, cet hommage prestigieux est destiné à saluer l'ensemble d'une carrière.

Habitué de la Croisette, l'acteur emblématique du cinéma français recevra cet hommage dans le cadre de la sélection du film Plein Soleil (1960) à Cannes Classics. Réalisé par René Clair , ce film a propulsé Alain Delon sur le devant de la scène alors qu'il n'avait que 25 ans. Inspiré du roman de Patricia Highsmith , Mr. Ripley, il a fait l'objet d'une restauration du laboratoire de référence l'Immagine Rittrovatta. Après avoir monté les marches il y a trois ans pour la projection de la version restaurée du Guépard de Visconti (1963), Alain Delon sera donc une nouvelle fois présent sur le tapis rouge.

La cérémonie en hommage à Alain Delon se tiendra le 25 mai prochain, soit la veille de la clôture du Festival de Cannes et de la révélation de son palmarès.

 
0 commentaire - Cannes 2013 : Hommage rendu à Alain Delon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]