Camille Cottin s'est "tapé la honte" avec Brad Pitt

Camille Cottin s'est "tapé la honte" avec Brad Pitt©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 décembre

Camille Cottin a la cote, sur le petit comme sur le grand écran. La célèbre "Connasse" a même décroché un petit rôle aux côtés de Brad Pitt et Marion Cotillard dans "Alliés". Un tournage à propos duquel l'actrice s'est d'ailleurs fendue d'une petite anecdote sur l'ex-mari d'Angelina Jolie dans les colonnes de La Parisienne.

S'ils se donnent brièvement la réplique dans le nouveau long-métrage de Robert Zemeckis, ce n'est toutefois pas la première fois que Brad Pitt et Camille Cottin se croisent sur un plateau. Les comédiens avaient, en effet, tous deux participé à un spot publicitaire dirigé par Wes Anderson en 2008. Une expérience que l'héroïne de "Dix pour cent" ne risquait évidemment pas d'oublier, mais qui semble avoir laissé beaucoup moins de souvenirs à son acolyte.

Moment de gêne

Sur le plateau d'"Alliés", l'actrice a ainsi tenté de briser la glace avec Brad Pitt, en lui rappelant leur première collaboration. Un épisode que la star de "World War Z" avait visiblement occulté de sa mémoire, comme le confie avec beaucoup d'autodérision Camille Cottin au micro de La Parisienne : "Il avait complètement oublié. J'ai passé un casting pour 'Alliés' à Londres. Mais quand nous étions sur le tournage, je suis allée le voir pour lui en parler. J'ai dit : 'Tu te souviens, on a tourné une publicité ensemble avec Wes Anderson ?' Brad avait du mal à s'en souvenir, alors j'ai commencé à m'embrouiller, parce que c'est Brad Pitt quand même et j'ai précisé : 'Mais tu sais, j'étais topless !' Bref... Il a rigolé et moi je me suis bien tapé la honte !"

Passé ces retrouvailles un brin délicates, Camille Cottin a eu l'occasion d'expérimenter sur "Alliés" les conditions de tournages d'une major hollywoodienne. Une organisation qu'elle décrit comme ultra-millimétrée : "Il n'y a pas de pause. Les techniciens mangent avec leur plateau déjeuner sur les genoux et lorsqu'on vient vous chercher pour jouer la scène, c'est maintenant. Pas dans 5 minutes, le temps de finir son verre comme en France."

Sur tous les fronts, la comédienne est également à l'affiche d'"Iris" depuis le 16 novembre et reviendra à double titre le 14 décembre prochain : elle prêtera en effet sa voix à l'héroïne du film d'animation "Ballerina" et incarnera une enquêtrice sociale au grand coeur pour "Cigarettes et chocolat chaud". Avant bien sûr, de reprendre son rôle d'agent de stars intraitable pour la saison 2 de "Dix pour cent".

 
0 commentaire - Camille Cottin s'est "tapé la honte" avec Brad Pitt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]