Camille Cottin : la "Connasse" bientôt face à Romain Duris

Camille Cottin : la "Connasse" bientôt face à Romain Duris©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 février

Camille Cottin a décidément le vent en poupe. La "Connasse" préférée des Français ajoute en effet un nouveau projet à son agenda comme nous l'apprend Le Film français. Elle rejoint ainsi Iris, le prochain long-métrage de Jalil Lespert, actuellement en cours de tournage en région parisienne.

Forte des succès consécutifs de Connasse, Princesse des coeurs, adaptation en format long des scénettes de Canal+ qui l'ont révélée, et de la série Dix pour cent, Camille Cottin compte aujourd'hui parmi les comédiennes les plus demandées du cinéma hexagonal. Et celle qui s'est rapidement imposée dans le registre comique s'essayera cette fois-ci à un tout nouveau genre pour Iris. Ce thriller écrit par Andrew Bowell et réalisé par Jalil Lespert racontera donc l'histoire d'Iris, "la femme d'Antoine Doriot, un riche banquier, (qui) disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d'imaginer la vérité sur l'affaire qui se déroule sous leurs yeux".

Camille Cottin rejoint un casting déjà très prometteur, composé de Romain Duris, Charlotte Le Bon - qui retrouve Jalil Lespert après Yves Saint-Laurent, Sophie Verbeeck - la révélation d'À trois on y va, ou encore Adel Bencherif - nommé au César du meilleur espoir en 2010 pour Un Prophète. Notons par ailleurs que Jalil Lespert sera également présent face caméra cette fois-ci, contrairement à ses précédentes réalisations. Le cinéaste a commencé les prises de vue d'Iris le 25 janvier dernier et prévoit d'en boucler le tournage d'ici le 11 mars prochain. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

Camille Cottin quant à elle, partagera prochainement l'affiche de la comédie Cigarettes et chocolat chaud avec Gustave Kervern et devrait très probablement revenir pour une saison 2 de Dix pour cent. La comédienne est en outre nommée au César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de Connasse, Princesse des coeurs. On saura le 26 février prochain si elle parvient ou non à l'emporter sur ses concurrentes.

 
0 commentaire - Camille Cottin : la "Connasse" bientôt face à Romain Duris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]