Call of Duty : vers une franchise dans la veine de Marvel

Call of Duty : vers une franchise dans la veine de Marvel©Activision, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 avril

Les succès modérés de "Warcraft" et "Assassin's Creed" n'arrêtent pas l'industrie du jeu vidéo qui continue à vouloir adapter sur grand écran ses franchises les plus populaires. Ainsi, un film "Call of Duty" est actuellement en développement et pourrait sortir dès l'année prochaine. Et pour bien faire les choses, les producteurs comptent s'inspirer de Marvel !

En 2015, le célèbre développeur de jeux vidéo Activision Blizzard a créé sa propre boîte de production, dans le but d'exploiter ses franchises vidéoludiques au cinéma et à la télévision. Et c'est l'un de leur plus gros succès, "Call of Duty", qui aura l'honneur d'être le premier long-métrage du studio. Interrogés par The Guardian, les coprésidents Stacey Sher et Nick van Dyk ont dévoilé leur plan, pour transformer le jeu de tir à la première personne en un film qui pourrait donner naissance à un univers cinématographique tel que celui de Marvel.

De la suite dans les idées

"Cela va avoir la même espèce d'adrénaline forte, la même énergie et la même esthétique que le jeu mais ce n'est pas une adaptation littérale. C'est un film beaucoup plus large et inclusif, plus global... une grosse superproduction à la Marvel", a ainsi déclaré Nick van Dyk.

Puis sa collègue de préciser que les différentes suites s'inspireront de différents épisodes du jeu. Il y aura donc un long-métrage dans la veine de "Black Ops", un autre plus ressemblant à "Modern Warfare" (dont l'épisode 3 est doublé par Benoît Magimel), mais il y aura aussi "quelque chose de plus hybride, où l'on s'intéresse à des opérations plus secrètes".

 
0 commentaire - Call of Duty : vers une franchise dans la veine de Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]