Café Society de Woody Allen ouvrira le 69ème Festival de Cannes

Café Society de Woody Allen ouvrira le 69ème Festival de Cannes©Steve Sands, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 mars

Le compte à rebours avant le lancement de la 69ème édition du Festival de Cannes est lancé ! Les premières informations arrivent au compte-gouttes ces dernières semaines mais des interrogations demeurent autour de la Sélection officielle. En revanche, une chose vient d'être confirmée aujourd'hui : le nom du film qui ouvrira les festivités en mai prochain.

Comme l'an dernier, Woody Allen présentera donc son nouveau film hors compétition. Mais si L'Homme irrationnel avait dû attendre quelques jours avant de se dévoiler aux festivaliers, ces derniers n'auront pas à attendre longtemps pour le nouveau long-métrage du cinéaste. En effet, Café Societysera présenté en ouverture du Festival, soit le 11 mai prochain. On vous en parle depuis maintenant plusieurs mois : ce film dont le titre n'a été révélé que très récemment réunira Bruce Willis, Blake Lively, Steve Carell et sera également le théâtre des retrouvailles entre Kristen Stewart et Jesse Eisenberg quelques mois après qu'ils se sont la réplique dans le très explosif American Ultra. On y suivra l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans le monde du cinéma. Il tombe alors amoureux et se retrouve plongé dans l'effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

À l'origine prévue le 12 octobre prochain, la date de sortie de Café Society semble avoir été avancée pour coïncider avec sa projection sur la Croisette. En effet, le site officiel de Cannes ajoute que le film sortira bien dans les salles françaises le 11 mai prochain. Il s'agit là de la troisième occasion offerte à Woody Allen d'ouvrir le Festival de Cannes. Le réalisateur américain avait déjà eu cet honneur en 2002 avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris. Réputé pour ses prises de distance avec toute forme de compétition, Allen ne remportera sans doute jamais la Palme d'or mais tient maintenant un record sur la Croisette.

Pour rappel, le 69ème Festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai prochain et le réalisateur George Miller a été choisi pour présider le Jury chargé de décerner la Palme d'or.

 
0 commentaire - Café Society de Woody Allen ouvrira le 69ème Festival de Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]