Ça : un clown encore plus terrifiant dans le remake

Ça : un clown encore plus terrifiant dans le remake©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 août

Préparez-vous à cauchemarder ! Le clown de "Ça" est de retour et il est plus terrifiant que jamais... C'est, en tout cas, ce que laisse entendre l'équipe du remake du célèbre téléfilm d'épouvante, qui se tourne actuellement avec Bill Skarsgård dans la peau du clown maléfique.

Après nous avoir terrorisé dans le téléfilm "Ça - Il est revenu" en 1990, Grippe-Sou (Pennywise en version originale) va bientôt faire son retour sur nos écrans. Andrés Muschietti (le film d'horreur "Mamà") est, en effet, en plein tournage d'une nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King, publié pour la première fois en 1986.

C'est le Suédois Bill Skarsgård qui incarnera cette fois le monstrueux clown. Et il se murmure que son interprétation sera encore plus effrayante que celle livrée par Tim Curry en 1990. Le producteur du film, Dan Lin, est revenu sur l'audition du jeune homme lors d'une interview pour Collider : "Quand il est arrivé, il avait une version inédite du personnage qui nous a vraiment excités. Il y a eu Heath Ledger qui faisait une version presque clownesque du Joker, il y a évidemment eu Tim Curry en tant que clown. Nous voulions quelqu'un capable de créer un personnage de Grippe-Sou qui se détacherait d'eux et Bill est arrivé et il a créé un personnage qui nous a sincèrement terrifiés". Nous voilà prévenus !

Un costume beaucoup plus sombre

Cette semaine, Entertainment Weekly a dévoilé une photo du personnage. Et, effectivement, le clown y apparaît extrêmement terrifiant et menaçant. Son costume n'a d'ailleurs pas grand-chose à voir avec celui que portait Tim Curry, beaucoup plus coloré. Rappelez-vous, dans le téléfilm, Grippe-Sou avait les cheveux rouges flamboyants et un costume avec du jaune, du bleu et du violet.

La version actualisée du personnage a les cheveux d'un rouge plus sombre, un costume dans les tons blanc et gris dont la forme rappelle celui d'Arlequin et un visage plus vicieux. La chef costumière Janie Bryant explique s'être inspirée de différentes époques, dont le Moyen-Âge et la Renaissance, ainsi que les ères élisabéthaine et victorienne pour le créer. Le but étant d'émettre l'idée que la force derrière le clown est bien plus ancienne que ce que l'on imagine.

La première partie du diptyque "Ça" sortira le 20 septembre 2017 en France.

 
0 commentaire - Ça : un clown encore plus terrifiant dans le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]