Ça : les clowns professionnels s'insurgent contre le film

Ça : les clowns professionnels s'insurgent contre le film©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 avril

Alors que de nombreux cinéphiles attendent avec impatience la sortie du remake de "Ça", les clowns de métier ne voient pas le film d'un bon oeil. Selon eux, celui-ci pourrait "ruiner leur business".

Dévoilée en début de mois, la bande-annonce de cette nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King a été vue plus de 197 millions de fois en vingt-quatre heures. Un record qui prouve que "Ça" a déjà de nombreux fans dans le monde. Parmi eux, il ne faut pas compter les clowns professionnels qui n'apprécient pas que le long-métrage donne une mauvaise image de leur profession. Rappelons, en effet, que le film d'Andrés Muschietti raconte comment un clown maléfique va terroriser une bande d'enfants dans une petite ville du Maine.

Une vague anti-clown en perspective ?

Mel Magazine a interrogé plusieurs clowns sur le sujet et tous s'accordent sur le fait que "Ça" leur fait une mauvaise publicité, alors que leur industrie est déjà sur le déclin. "Cela va être mauvais pour les clowns", assure un dénommé Guilford Adams, avant d'expliquer : "C'est une profession mourante. L'ultime conséquence de cela, c'est que ça va éloigner de jeunes consommateurs d'une forme d'art douce et sympathique, qui ne parle pas des Kardashian et de Minecraft."

Les clowns de métier craignent en effet qu'après avoir vu le film, les enfants soient réellement terrifiés par les clowns et qu'en conséquence leurs parents ne fassent plus appel à eux pour les fêtes d'anniversaire. Leurs inquiétudes sont-elles légitimes ? La réponse en septembre prochain !

 
0 commentaire - Ça : les clowns professionnels s'insurgent contre le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]