Ça : le terrifiant clown a un nouveau visage

Ça : le terrifiant clown a un nouveau visage©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 juin

Décidément, avant même sa sortie, Ça n'en finit pas de nous jouer des tours ! Le développement du remake du téléfilm d'épouvante, adapté de l'oeuvre de Stephen King, est en effet quelque peu chaotique. Aujourd'hui, on apprend par The Hollywood Reporter que ce n'est plus Will Poulter qui se glissera dans la peau du terrifiant clown Grippe-Sou mais Bill Skarsgård. Le Suédois est en négociations finales pour reprendre le rôle initialement confié à l'acteur de The Revenant. Ce dernier ne pourra plus honorer ses engagements à cause d'un conflit d'emploi du temps.

Le long-métrage est en projet depuis plus d'un an et a subi son premier coup dur quand Cary Fukunaga a quitté son poste de metteur en scène. À l'époque, il expliquait de façon assez virulente que sa vision allait à l'encontre de celle de la Warner, qui produisait le film. Le studio a ensuite délocalisé la production chez New Line et en a confié les rênes à Andrès Muschietti, à qui l'on doit le film d'horreur à succès Mama avec Jessica Chastain. Mais, avec tous ces contretemps, l'acteur que tout le monde envisageait derrière le maquillage de l'effrayant clown n'était plus disponible.

La production s'est donc mise en quête d'un nouveau comédien qui viendra hanter les nuits de bon nombre de spectateurs et c'est finalement le fils de Stellan Skarsgård qui a été choisi. L'acteur est connu pour avoir participé à la série d'horreur Hemlock Grove et s'est récemment illustré dans Divergente 3 : Au-delà du mur. Il donnera par ailleurs la réplique à Jaeden Lieberher, vu dans St. Vincent et Midnight Special, qui jouera le leadeur du groupe d'enfants terrorisés par le clown dans une petite ville du Maine.

Le studio prévoit deux longs-métrages autour de l'iconique méchant : le premier centré sur les enfants et une suite où ils reviendront, une fois adultes, dans leur ville natale pour faire de nouveau face au monstrueux Grippe-Sou.

 
0 commentaire - Ça : le terrifiant clown a un nouveau visage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]