Ça : le remake du film d'horreur trouve un nouveau réalisateur

Ça : le remake du film d'horreur trouve un nouveau réalisateur©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 juillet

Ces derniers mois, il s'est passé beaucoup de choses pour la nouvelle adaptation de Ça - Il est revenu. En effet, après le départ du réalisateur Cary Fukunaga en mai dernier, le projet s'est retrouvé orphelin et a donc été mis en stand-by par les studios. Alors que l'on pensait que la situation pouvait durer encore longtemps, The Wrap annonce aujourd'hui que New Line a finalement trouvé un remplaçant derrière la caméra, en la personne d'Andres Muschietti.

Paru en 1986 sous la plume de Stephen King, Ça raconte l'histoire d'une bande d'adolescents terrorisés par une entité maléfique qui prend la forme de leurs plus grandes peurs. Un combat qu'ils mèneront jusqu'à l'âge adulte contre le clown Grippe-Sou. En 1990, Tommy Lee Wallace a livré une première adaptation avec Tim Curry dans le rôle du clown le plus glaçant du petit écran. En mai dernier, alors que Cary Fukunaga, le réalisateur qui a explosé grâce au succès de la série True Detective, était en poste pour la mise en scène du remake, ce dernier a jeté l'éponge en raisons de différends créatifs.

Un tweet pessimiste de Stephen King, laissant penser que le projet était tout bonnement abandonné, a même donné quelques sueurs froides aux fans, mais cette déclaration semble désormais de l'ordre du passé. En effet, Andres Muschietti, le réalisateur du très acclamé Mamá, vient d'être recruté pour prendre les commandes du long-métrage. En revanche, Will Poulter qui devait se glisser dans la peau de Grippe-Sou, n'est plus rattaché au rôle. New Line est donc à la recherche d'un nouvel acteur pour ce personnage, mais également d'un ou plusieurs scénaristes.

Si cela ne prend pas trop de temps, la production de Ça pourrait donc commencer assez rapidement, mais les chances de coller à la date initiale semblent désormais compromises. En effet, le film devait être découpé en deux parties dont la première était attendue pour l'été 2016. Le studio n'a pour l'heure, posé aucun nouveau planning de tournage, ni de date de sortie, certainement dans l'attente de mettre sur pied sa nouvelle équipe.

 
0 commentaire - Ça : le remake du film d'horreur trouve un nouveau réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]