Ça : le réalisateur voulait Tilda Swinton dans le rôle du clown

Ça : le réalisateur voulait Tilda Swinton dans le rôle du clown©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 28 juillet

Bill Skarsgård n'était pas le premier choix du réalisateur pour incarner le terrifiant clown. Il lui préférait... Tilda Swinton.

Il a donné des sueurs froides à nombre de cinéphiles dans une adaptation sortie en 1990. Le clown sanguinaire Pennywise reviendra hanter vos cauchemars le 20 septembre 2017, dans un remake signé Andrés Muschietti. Pour donner chair à ce monstre mythique de l'oeuvre de Stephen King, c'est au jeune Bill Skarsgård que le metteur en scène a fait confiance. Mais ce n'était pas son premier choix pour le rôle.

Tilda Swinton favorite

C'est une révélation que l'on doit à JoBlo. Invités sur le tournage du film, les journalistes du site ont eu l'occasion de s'entretenir avec Muschietti, lequel leur a avoué qu'il rêvait de voir Tilda Swinton incarner Pennywise. Mais cela n'était pas possible pour l'actrice caméléon. Il explique : "Elle n'était pas disponible. Non, je vous jure. Elle ne l'était pas. Nous avions un créneau disponible pour le tournage mais elle n'était pas libre. Du coup elle n'a même pas passé les auditions. Mais bien sûr, nous y avons tous pensé !"

Tilda Swinton dans le rôle de Pennywise ? Nul doute que le rendu aurait été surprenant ! À défaut, il faudra compter sur le jeune Bill Skarsgård pour faire justice au personnage immortalisé par Tim Curry en 1990. Et si l'on se réfère aux premières images de la bande-annonce, le comédien ne devrait pas avoir trop de mal à nous faire oublier la prestation de son prédécesseur, tant il y apparaît terrifiant et démoniaque. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous dans deux mois.

 
0 commentaire - Ça : le réalisateur voulait Tilda Swinton dans le rôle du clown
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]