Ça : le réalisateur explique la nouvelle apparence du clown

Ça : le réalisateur explique la nouvelle apparence du clown©Warner Bros., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 août

Dans un mois tout pile, la nouvelle adaptation du classique de Stephen King débarquera dans les cinémas de l'Hexagone avec un clown au look très différent de celui du téléfilm de 1990. Un changement d'apparence voulu par le réalisateur.

Celui qui a fait cauchemarder de nombreux spectateurs il y a plus de deux décennies est sur le point de revenir hanter les nuits des cinéphiles ! Mais cette fois, point de perruque rouge flamboyante ni de costume coloré tape-à-l'oeil pour l'iconique vilain. Le nouveau Grippe-Sou porte des vêtements bien plus sombres, qui le rendent encore plus malveillant. C'est d'ailleurs ce que certains fans de l'incarnation de Tim Curry dans "Ça - Il est revenu" reprochent à ce nouveau look, puisque Grippe-Sou est censé attirer les enfants grâce à son costume de clown.

Un clown d'un autre temps

Interrogé par Collider, le réalisateur Andrés Muschietti a expliqué pourquoi il avait souhaité altérer l'apparence du monstre. "Je n'aime pas les clowns du XXe siècle. Je trouve qu'ils ont l'air bas de gamme, et ils sont trop en rapport avec les événements sociaux et les cirques. Je n'ai rien contre les cirques, mais esthétiquement je suis plus attiré par les temps passés, comme les clowns du XIXe siècle", a-t-il ainsi déclaré.

Puis de poursuivre : "Et étant donné que celui-là existe depuis plusieurs siècles, je me suis demandé pourquoi on ne pouvait pas le modifier pour qu'il ait un look des années 1800." Précisons d'ailleurs que sa nouvelle apparence paraît de toute façon plus fidèle à l'oeuvre de Stephen King que la précédente !

 
0 commentaire - Ça : le réalisateur explique la nouvelle apparence du clown
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]