Ça : le film a conquis la presse américaine

Ça : le film a conquis la presse américaine©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 28 août

Alors que le public américain pourra découvrir le film dans les salles le 8 septembre prochain, "Ça" est déjà encensé par la critique.

Que les fans inquiets de Stephen King se rassurent, la critique américaine semble valider le remake du livre publié en 1986. Ce film met en scène Grippe-Sou, un clown maléfique incarné par Bill Skarsgård, à l'origine de la disparation de plusieurs enfants, qui est traqué par un groupe de jeunes nommé "Le club des Losers". Une intrigue qui a été saluée par Eric Eisenberg, du site américain CinemaBlend, sur son compte Twitter: "Heureux, je peux maintenant dire que 'Ça' est spectaculaire. Totalement terrifiant, mais aussi amusant (les losers sont parfaits). Un candidat au top 10 selon moi."

L'humour et le casting salués

Certains journalistes comme Crystal Bell de MTV News ont souligné le caractère humoristique du film : "'Ça' m'a fait pleurer (et pas des pleurs de terreur). Le film est drôle, émouvant, et bien sûr effrayant. Les enfants étaient excellents, surtout Sophia Lillis. J'aime le film." Le casting semble en effet être un point fort du long-métrage. "J'ai adoré le film. Il retrace bien l'ambiance du livre tout en insufflant quelque chose de nouveau (...) Le club des Losers était parfait", a expliqué Rachel Heine, rédactrice en chef du site web Nerdist.

Le remake qui sortira le 20 septembre 2017 dans les salles françaises, serait même assuré d'être un succès financier d'après le journaliste du site Collider, Steven Weintraub : "Je viens de voir 'Ça' (...) Ils vont se faire plein d'argent. Je suis prêt pour la suite demain."

 
0 commentaire - Ça : le film a conquis la presse américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]