Ça - Il est revenu sera bien en deux parties et plus violent que prévu

Ça - Il est revenu sera bien en deux parties et plus violent que prévu©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 février

Les fans de Stephen King seront servis ces prochaines années, et sans doute même plus que prévu. Le remake de Ça dont on parle depuis maintenant plusieurs mois semble enfin avancer dans le bon sens. Et si un petit temps de flottement a fait piétiner les choses après l'arrivée d'Andrés Muschietti, on en sait maintenant un peu plus sur la morphologie du projet. En effet, le producteur Roy Lee, a récemment confié au site Collider que le film serait bien en deux parties et qu'il viserait une classification en R.

La semaine dernière, le succès de Deadpool a pris un peu tout le monde de court et a surtout apporté une réponse que de nombreux studios se posaient : oui, il est possible de produire un film interdit aux mineurs sans pour autant perdre de l'argent. Une perche tendue que la Fox s'est empressée de saisir pour la suite de ses spin-offs de l'univers X-Men, et que la Warner vient sans doute également d'empoigner. En effet, à l'origine, le remake de Ça se profilait comme une nouvelle adaptation tous publics. Mais les choses ont changé depuis quelques jours, comme nous l'apprend Roy Lee, qui explique que le long-métrage sera certainement classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).

Le producteur en profite également pour apporter un complément d'informations sur le projet : "J'espère que nous tournerons le film plus tard dans l'année. Nous venons juste d'obtenir le crédit d'impôts californien, Gary Doberman a écrit la version la plus récente du scénario avec Andres, et le film se découpera en deux parties. Nous ne sommes pas loin d'arriver au script final et nous travaillons principalement à le faire entrer dans le budget dont nous disposons." On entend déjà les premiers soupirs de soulagement après des mois d'incertitude autour de ce remake qui, rappelons-le, est passé des mains de Cary Fukunaga à celles d'Andrés Muschietti (Mama) après que le réalisateur de la série True Detective a quitté le navire avec pertes et fracas l'été dernier.

Pour le moment, aucun autre nom que celui de Will Poulter n'a été évoqué au casting. L'acteur vu au générique du Labyrinthe en 2014 avait été confirmé dans le rôle du clown Ça avant que le projet ne passe de New Line à la Warner, mais on ignore encore si cette information est toujours d'actualité.

 
0 commentaire - Ça - Il est revenu sera bien en deux parties et plus violent que prévu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]