Ça : Cary Fukunaga ne réalisera finalement pas le remake

Ça : Cary Fukunaga ne réalisera finalement pas le remake©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 mai

Parmi la longue liste des reboots et remakes attendus ces prochaines années, la version dépoussiérée de Ça - Il est revenu, le film d'horreur qui a traumatisé toute une génération, semblait la plus prometteuse. Et ce pour une très bonne raison : la présence de Cary Fukunaga aux commandes du projet. Mais, ce qui devait arriver arriva : le réalisateur vient de quitter son poste comme nous l'apprend aujourd'hui le site The Wrap.

Né en 1986 sous la plume de Stephen King, Ça raconte l'histoire d'une bande d'adolescents terrorisés par une entité maléfique qui prend la forme de leurs plus grandes peurs. Un combat qu'ils mèneront jusqu'à l'âge adulte contre le clown Grippe-Sou. En 1990, Tommy Lee Wallace réalisait une première adaptation avec Tim Curry dans le rôle du terrible clown. Il y a quelques jours, on pensait encore que le remake était sur de bons rails quand Will Poulter du Labyrinthe était recruté pour incarner le nouveau Grippe-Sou, mais les choses ont changé.

En effet, The Wrap explique que Cary Fukunaga a quitté le navire deux mois avant le début du tournage pour deux raisons différentes. La première est que le cinéaste espérait un plus grand budget pour ce film qui, rappelons-le, serait découpé en deux parties prévues pour 2016. Mais la migration du film de Warner au giron de sa succursale, New Line, a eu raison de ses espérances. Par ailleurs, Fukunaga aurait également aimé tourné dans des lieux différents de ceux imposés, comme New York. Enfin, le choix de Will Poulter, solide mais surtout moins cher à la production, n'était pas du tout celui du réalisateur qui souhaitait plutôt diriger Ben Mendelsohn. En additionnant le tout, on finit par comprendre la raison du divorce.

C'est une mauvaise nouvelle pour ce remake qui avait tout de même avec lui un des réalisateurs les plus prometteurs de sa génération. Pour rappel, Cary Fukunaga a remporté un Emmy Awards pour sa mise en scène des huit épisodes de la série True Detective en 2014. La pré-production est donc pour le moment mise sur pause pour une durée indéterminée afin de repenser la direction donnée au film et/ou pour trouver un nouveau réalisateur... mais pourrait aussi bien être morte dans l'oeuf comme l'a suggéré Stephen King sur Twitter.

 
0 commentaire - Ça : Cary Fukunaga ne réalisera finalement pas le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]