Ça : après le départ du réalisateur, Warner Bros. récupère le remake

Ça : après le départ du réalisateur, Warner Bros. récupère le remake©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 mai

Au début de la semaine, les plus impatients de découvrir le remake du film d'horreur Ça - Il est revenu ont reçu un coup de massue sur la tête en apprenant le départ du réalisateur, Cary Fukunaga. Suite à ce désistement qui a laissé planer un certain doute sur l'avenir du long-métrage, le studio Warner Bros. a rapatrié la production du film de sa succursale New Line, vers sa branche principale.

D'après le site Bloody Disgusting, Ça sera donc estampillé Warner et ce dernier compte bien poursuivre le chantier entamé par Cary Fukunaga en recrutant un nouveau réalisateur. Toutefois, le studio ayant les droits sur son scénario, celui qui a explosé grâce à sa mise en scène de la série True Detective laisse derrière lui l'intrigue qu'il a peaufinée. Tout comme le téléfilm de 1990 réalisé par Tommy Lee Wallace, Ça se déroulera en deux parties : la première revenant sur les années 1980, à l'époque où un groupe d'adolescents est persécuté par un terrifiant clown, et la seconde partie se déroulera plusieurs années plus tard, quand la bande de copains se retrouve à l'âge adulte pour faire face à la créature une nouvelle fois.

Si Cary Fukunaga a quitté le film pour des raisons budgétaires et créatives, tout laisse à penser que le studio l'a poussé vers la sortie. En effet, le cinéaste souhaitait non seulement un plus grand budget mais aussi faire tourner sa caméra dans la ville de New York. Ce n'est donc qu'après son départ que Warner a accepté ces changements en accordant plus de billets verts à la production du film, mais aussi en intégrant la Grosse Pomme dans leurs lieux de tournage une fois qu'un nouveau réalisateur aura été trouvé.

En revanche, côté casting, rien n'a changé : Will Poulter est toujours rattaché au rôle du clown Grippe-Sou et attend donc de savoir qui il va terrifier dans ce long-métrage découpé en deux parties. En ce qui concerne la date, on est moins optimiste sur une sortie à l'été 2016 puisque le tournage devait démarrer dans moins de trois semaines. Il y a désormais peu de chance pour que les premières bobines commencent à tourner avant cet automne.

 
0 commentaire - Ça : après le départ du réalisateur, Warner Bros. récupère le remake
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]