Bubbles: le film sur le singe de Michael Jackson par les producteurs d'Anomalisa

Bubbles: le film sur le singe de Michael Jackson par les producteurs d'Anomalisa©Sankei Archive, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 mars

En décembre dernier, Hollywood a dévoilé les noms des meilleurs scripts non produits en 2015. Et celui qui avait recueilli le plus de suffrage n'était autre que Bubbles, un film centré sur la vie du chimpanzé de Michael Jackson. Comme de coutume pour le grand vainqueur de la Black List, le long-métrage a rapidement trouvé preneur.

En effet, Deadline a récemment révélé que les producteurs du film d'animation acclamé par la critique et nommé aux Oscars, Anomalisa, étaient d'ores et déjà sur le coup. Dan Harmon, le créateur de la série Community, et Andrew Kortschak ont en effet acheté les droits sur le script via leur société de production End Cue. Écrite par Isaac Adamson, l'histoire de Bubbles retrace l'adoption du bébé chimpanzé par le roi de la pop Michael Jackson en 1983 alors qu'il était la propriété d'un centre de recherche. La star s'est entichée de son animal de compagnie qui le suivait partout, à tel point que les médias du monde entier ont développé une passion un peu moqueuse pour leur relation. En 2003, le chanteur s'est séparé de l'animal après que ce dernier a développé une agressivité qu'il ne pouvait plus contenir. Bubbles vit actuellement dans un sanctuaire de primates en Floride.

Deadline ajoute que l'histoire du chimpanzé serait en réalité une manière détournée de raconter la vie de Michael Jackson sans avoir besoin de recourir à une autorisation. En effet, les rumeurs qui entouraient la relation entre le chanteur décédé en 2009 et son animal de compagnie pourraient bien donner un film un peu plus sulfureux qu'on ne l'imagine de prime abord. Difficile alors d'obtenir l'approbation des proches de Jackson, sinon de passer par Bubbles, qui n'est pas soumis à un contrat particulier.

Pour ce long-métrage quelque peu atypique, la méthode de la stop motion utilisée sur Anomalisa devrait de nouveau être mise à profit. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été recruté et le projet serait actuellement à la recherche d'un distributeur.

 
0 commentaire - Bubbles: le film sur le singe de Michael Jackson par les producteurs d'Anomalisa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]